post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Vos diverses actions sur le Net valent de la monnaie, Yes!



Cette start-up vous présente le Yes, la première monnaie du web créée pour rémunérer virtuellement les internautes et les récompenser pour diverses actions en ligne. Désormais votre temps passé sur Internet prend de la valeur et vous donne un montant de Yes à dépenser auprès de grandes enseignes.

Lancé il y a quelques semaines, le site YesIBank est un service en ligne gratuit qui permet de rémunérer les internautes pour diverses actions effectuées sur Internet. Le concept est simple, mais il fallait y penser, formaliser le projet d'entreprise et surtout le développer sur le web.

Ancien DSI, Thibaud Cainne est rodé à l'exercice. Le fondateur de YesIBank connait bien le fonctionnement des startups à succès, l'univers du e-commerce ainsi que les outils de trafic et les processus d'acquisition clients.

Alors en Avril 2012, il n'hésite pas à lancer, avec 2 associés co-fondateurs, YesIBank.com et la première monnaie virtuelle - le Yes. Une monnaie qui rémunère les internautes pour leur Networking sur le web et les médias sociaux. Une idée incontournable et planétaire qui adhère parfaitement aux nouveaux usages d'Internet.

Rappelons que les internautes passent de plus en plus de temps sur le Net pour faire différentes activités, telles que liker une page fan sur Facebook, suivre un compte Twitter, visiter un site, acheter un produit/service, télécharger une appli, écouter de la musique ou regarder une vidéo. Des actions qui valorisent l'e-influence d'un internaute et ne demandent qu'a prendre de la valeur sous la forme du Yes.

Pour utiliser le service gratuit YesIBank, que vous soyez internaute ou annonceur, il vous suffit de créer un compte classique ou de passer via Facebook Connect et Twitter Connect. Après avoir collecté des Yes, l'internaute peut aller faire son shopping et dépenser ses gains, par exemple sous la forme de coupons de réduction à utiliser chez des acteurs importants du e-commerce tels que Brandalley ou Virgin.

Si le modèle est intéressant pour l'utilisateur qui dynamise automatiquement son pouvoir d'achat. Les marques trouvent avec le concept YesIBank, un nouvel outil gratuit et efficace pour créer du trafic qualifié, générer de la viralité et développer leur E-réputation. De surcroit, les annonceurs peuvent créer simplement et gratuitement leur offre sur la plateforme.

Depuis son lancement, le site YesIBank attire de nombreux visiteurs avec un excellent taux de viralité de 30% dès son ouverture. Le succès rapide rencontré auprès du grand-public, des annonceurs et partenaires, tend à démontrer qu'il existe encore des projets gagnants et innovants à développer sur le Net.

D'ailleurs, après s'être assuré que son concept plait aux plus grand nombre d'internautes dans l'hexagone, la start-up française compte bien mettre en oeuvre un stratégie d'internationalisation ciblée tout d'abord vers les pays anglophones et en particulier les Etats-Unis.

Notes

[1] Crédit photo : YesIBank (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :