post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Festicket, l'agence de voyage dédiée aux festivals de musique



Les services offerts par la plateforme Festicket séduisent de plus en plus de fans de concerts, son créneau : vendre des offres packagées pour partir tranquille à un festival de musique.

Quand vous achetez vos billets pour un concert ou un festival dans une autre ville ou un autre pays, vous allez la plupart du temps devoir réserver un hôtel, des billets de train ou d'avion... Festicket vous facilite toutes ces démarches qui prennent du temps et prend tout cela en charge !

Non seulement vous pouvez acheter vos places, mais cette start-up londonienne propose également des packs « all-inclusive », avec en plus l'hôtel et le transport. Des économies de temps — et d'argent — sont donc à la clef. Le panier moyen est de 223 euros, dont 20 % reviennent à Festicket.

L'entreprise revendique environ 27 000 clients, dont 73 % viennent du Royaume-Uni, d'Allemagne et de France.

Une quarantaine d'événements musicaux en Europe et dans le monde sont disponibles, dont récemment le Day Zero Festival au Mexique (à l'occasion de la « fin du monde » maya en décembre dernier), Time Warp et le Melt! Festival en Allemagne, Exit en Serbie, le Snowboxx Festival à Andorre, Leeds et Latitude Festival en Angleterre, Tomorrowland en Belgique, et même le Carnaval de Venise.

En bref, tous les festivals, tous les styles de musique, sont présentés sur la billeterie en ligne.

L'autre innovation de Festicket, c'est que pour chaque concert sont présentées ensemble les informations importantes : lieu, dates, photos, vidéos, programme, hôtels proches, et forum des festivaliers avec leurs questions et réponses.

Un autre aspect positif : cela permet de disposer d'un calendrier culturel multimédia. C'est l'avantage de vouloir donner envie à l'internaute d'aller à un maximum de festivals : du coup, il peut savoir ce qui se passe sur la scène musicale pendant toute l'année, et dispose pour cela de toutes les informations nécessaires.

Par exemple, s'il ne connaît pas certains artistes à l'affiche, il peut les écouter sur la même plate-forme, au lieu de chercher un par un leurs clips sur YouTube. L'aspect social du forum permet aussi aux fans de se rencontrer, avant même d'aller sur le lieu de l'évènement.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :