post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Amplement, un nouveau réseau social dans le monde du travail



Vous souhaitez devenir membre actif d'un réseau social professionnel made in France ? Amplement devrait vous séduire.

Un de plus. C'est ce que l'on peut être tenté de se dire quand l'on apprend l'existence d'Amplement, le dernier réseau social consacré aux professionnels et à l'emploi, mis en place en juin 2013 par Adrien Sommier ; Viadeo et LinkedIn occupant déjà activement ce secteur. Pourtant, Amplement, composée d'une équipe d'experts du web et du recrutement, se veut être une alternative aux insatisfaits des deux réseaux sociaux précités, car s'il a globalement les mêmes fonctionnalités, il se démarque par une présence locale, un compte gratuit sans limite du nombre de contacts ou d'invitations, la possibilité de postuler à toutes les offres d'emploi, une formule Premium moins chère, et la présence d'un chat similaire à celui de Facebook.

Chaque utilisateur disposera d'un mur personnel, ce qui facilitera les communications. En outre, la grand majorité de ses membres sont français, et les offres d'emploi publiées, dont la diffusion est d'ailleurs gratuite et illimitée pour les recruteurs, visent avant tout des postes disponibles en France. . En ce qui concerne les fonctionnalités, Amplement vous propose de gérer votre e-réputation et votre profil en ligne avec la création d'une fiche sur laquelle vous allez pouvoir indiquer votre formation, votre niveau dans différentes langues, vos expériences professionnelles ou encore vos centres d'intérêts. Les coordonnées personnelles comme le numéro de téléphone ou le mail peuvent également être précisés, mais comme toujours dans ce secteur, elles ne seront disponibles que pour les personnes qui disposent d'un compte Premium.

Ce compte Premium, justement, coûte 4,79€ par mois (alors que sur LinkedIn cela peut monter jusqu'à 100 dollars), et permet surtout d'envoyer sans limite des messages privés avec des pièces jointes, à tous les utilisateurs de la plateforme. Il supprime également toutes les publicités, et met en avant votre profil auprès des recruteurs. Encore loin des 5 millions d'utilisateurs de LinkedIn sur notre territoire, Amplement compte actuellement un peu plus de 400 000 membres actifs alors qu'il n'est disponible en France que depuis quelques mois. On peut, d'ores et déjà le dire, Amplement a réussi à se faire une place dans le secteur des réseaux sociaux professionnels, qui n'était donc pas, finalement, si fermé qu'il le paraissait.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :