post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Android sur votre bureau Windows ou Mac OS



Désormais, vous n'avez plus besoin de posséder un smartphone adapté pour faire tourner vos applications Android favorites, le logiciel Bluestacks vous permet de lancer toutes vos applis Android sur votre bureau Windows et débarque aussi sous Mac OS X.

Depuis plusieurs mois le monde numérique est en pleine mutation. Entre le développement des services dans le cloud, le boom des terminaux mobiles, la progression de la réalité augmentée et l'arrivée attendue des Google Glasses, nous vivons une révolution digitale sans précédent.

Sur ce point, Apple est un acteur majeur de cette révolution et à l'origine des plus beaux outils numériques de ce nouveau siècle. Grâce à ses produits et au génie de ses fondateurs, la marque a changé la vie de millions d'individus dans le monde poussant toujours plus loin les limites de la technologie et impulsant une dynamique créative de tous les acteurs du digital.

Ainsi, des frontières technologiques tombent chaque jour et c'est le cas entre l'univers Apple et Android. Depuis le début de l'année, la start-up Bluestacks permet avec son logiciel de virtualisation Android disponible en version bêta, de faire fonctionner les applis dédiées à l'OS mobile de Google sur des PC Windows.

Mais, il n'aura fallu que 5 mois à l'éditeur pour proposer le téléchargement d'une version Alpha de Bluestacks capable de faire tourner quelques applications Android sur les ordinateurs Mac OS. Pour le moment, seulement 17 applications sont adaptées pour tourner sous Mac, dont Pulse, HandyGames et Creative Mobile. Nul doute que bientôt tout ou partie de l'écosystème des applis devrait être concerné. Il y a un marché et donc un atout indéniable à développer des programmes pour les machines équipées d'écrans Retina très haute résolution.

Le soft se présente sous la forme d'un bureau qui regroupe toutes les icônes des différentes applications installées. Le logiciel très intuitif permet de rechercher et lancer toutes les applications Android comme Angry Birds, Slice it ou Evernote. Un dock permet un accès rapide à ses applications, avec l'avantage certain pour l'utilisateur de pouvoir les tester en plein écran même si toutes ne sont pas vraiment conçues au départ pour ce type de visualisation. Bluestacks est donc très pratique pour le joueur ou le codeur qui souhaite tester un jeu ou une application dans un environnement extrême, autre que celui d'un smartphone.

Il existe aujourd'hui plus de 600.000 applications Android disponibles. Si vous ne pouvez pas accéder directement à Android Market, vous pourrez en revanche récupérer les applications dans d'autres magasins tels que Gefjar et l'AppStore d'Amazon. Opérationnel dans le Cloud Connect, les utilisateurs de mobiles Android via une application disponible à cette adresse sur le Play Store, pourront synchroniser leurs applications, SMS et photos avec l'interface PC ou Mac du logiciel.

La version Bêta de Bluestacks pour Windows est disponible ici sur la page officielle du site, et si vous souhaitez tester des applis Android sur votre Mac, la version Alpha du logiciel, donc perfectible, est disponible au téléchargement en suivant ce lien.

La société Bluestacks a publié le portrait robot de l'utilisateur Android 2011. Une infographie réalisée à partir des statistiques d'une enquête Nelsen et des résultats de leur propre sondage sur Facebook. On y découvre entre autres, la répartition des utilisateurs selon les continents : 36% sont américains, 27% européens et 28% asiatiques. Par ailleurs, moins d’un utilisateur sur 9 possède une tablette Android mais n'a pas de smartphone Android. 62% des utlisateurs de la plate-forme utilisent Android pour jouer et 38% pour travailler.

Le top des jeux Android gratuits et tendances

  • Angry Birds Space sur Google Play voir
  • Finger Slayer sur Google Play voir
  • Fruit Ninja sur Google Play voir
  • Mega Jump sur Google Play voir
  • Paf le Chien sur Google Play voir
  • Professeur Pym sur Google Play voir
  • Tetris sur Google Play voir

Notes

[1] Crédit photo : Bluestacks (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :