post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

L'appli Essence pour comparer les prix du carburant



A l'heure où le prix du carburant atteint des sommets, une application pour comparer les prix à la pompe devient très utile. Développé par l'éditeur Ripple Motion, Essence est une appli très pratique pour faire des économies sur votre plein lors de vos déplacements.

Sur la route des vacances, il est toujours appréciable de faire des économies sur un plein de carburant, surtout lorsque l'on doit faire de longs parcours en voiture. Alors comment faire le plein pour moins cher ? le logiciel Essence est une application pionnière qui vous permet de localiser sur une map les stations services avec les prix les plus bas.

Développé par le studio nantais Ripple Motion, le logiciel offre la possibilité aux automobilistes de faire connaitre les variations de prix constatées à proximité de chez eux et sur leur trajet. Forte d'une large communauté de membres inscrits, l'appli communautaire fonctionne par géolocalisation et diffusion de cette information auprès de son réseau d'utilisateurs qui peut prendre connaissance des prix à la pompe sur tout le territoire.

Le programme gère une base de données de plus de 14000 stations françaises dont les prix des carburants sont régulièrement mis à jour. En pratique, l'application vous permet de visualiser sur une carte toutes les stations qui sont autour de vous avec la liste des stations essences les moins chères.

Il vous suffit de préciser le nom ou le code postal d'une ville ou d'un village pour obtenir le prix du carburant dans et aux alentours de n'importe quelle commune en France. Au programme des diverses fonctionnalités, vous pouvez entre autres afficher les stations les plus proches, les trier par enseigne, par prix du carburant, mais aussi afficher la dernière date de mise à jour du prix ou encore visualiser l'itinéraire vers la station-service choisie.

Depuis son lancement en 2008, l'appli €ssence de Ripple Motion ne cesse de s'améliorer et remporte depuis un large succès auprès des automobilistes : 450 000 mobinautes l'utilisent chaque mois et tout récemment l'appli vient de dépasser la barre du million de téléchargements.

A chaque nouvelle mise à jour, l'équipe de Ripple Motion, spécialisée dans l'édition d'applications mobiles, pousse toujours plus loin les performances de son logiciel ce qui le positionne comme le plus avancé de son domaine de part sa technologie et ses fonctionnalités.

L'application est disponible sur iPhone, iPad et Android. L'éditeur met à disposition une version gratuite et une version payante avec des fonctions complémentaires. Vous avez la possibilité de télécharger l'application Essence Free, voir sur l'App Store, ou l'application payante, voir Essence de Ripple Motion.

Notes

[1] Crédit photo : Essence de Ripple Motion (Screenshoot)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :