post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Wayz-Up, une appli pour faciliter le covoiturage au travail



Le covoiturage des trajets professionnels au quotidien n'est pas toujours simple surtout lorsqu'il faut combiner les horaires, l'application Wayz-Up vous permet de gérer toutes les étapes pour trouver vos covoitureurs, partager vos frais avec eux et planifier un covoiturage même en horaire variable.

Grande tendance à la fois écologique et économique de ces dernières années, avec le numérique le covoiturage devient dynamique, s'étend et se spécialise toujours plus pour combler tous les besoins.

C'est dans ce courant que s'inscrit Wayz-Up, une nouvelle application lancée fin septembre sur Android et iOs. Son but est de favoriser le covoiturage dans le cadre du travail, c'est à dire pour aller au travail, et pour rentrer du travail.

Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur le site tout en précisant vos exigences de trajet, qui sont les lieux de départ et d'arrivée, les horaires, ou encore les éventuelles contraintes comme déposer les enfants chez la nounou.

De la même manière que Blablacar, les sommes sont réglées par un paiement en ligne, ce qui évite les échanges d'argent entre le conducteur et ses passagers. Et, si vous avez un doute sur la somme à partager avec chacun de vos passagers ? Une fonctionnalité vous permet de faire une estimation en temps réel des frais selon le trajet et le modèle de voiture.

Chacun met ses coordonnées sur le site, ainsi s'il y a un contretemps qui entraîne du retard ou le souhait de modifier l'itinéraire, il est possible de le signaler rapidement aux personnes concernées avec son smartphone.

Très élaborée, Wayz-Up propose une fonctionnalité "ScanRide", une sorte de GPS fonctionnant pendant que vous effectuez votre trajet, et qui détecte les covoitureurs effectuant le même trajet.

La force de Wayz-Up ! se concentrer sur le covoiturage domicile-travail, la solution se veut plus proche des trajets au quotidien que les autres offres de covoiturage, et ce n'est pas à vous de vous adapter aux choix proposées par l'application, c'est bien l'application qui va prendre vos contraintes en compte et qui va au fur et à mesure, et en temps réel, vous proposer des solutions adaptées.

La planification est souple, et l'application est très riche puisqu'elle comptabilise vos émissions de CO², mais aussi les sommes touchées, ce qui est pratique pour la gestion des notes de frais par les entreprises. L'application est disponible sur mobile, mais aussi sur Internet pour ceux qui n'ont pas de smartphone.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :