post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Avec Bepleez, partagez vos envies d'achats auprès des marques



Cette startup vous propose une nouvelle manière d'acheter permettant d'optimiser l'expérience consommateur avec une offre d'achat unique et personnalisée.

Plateforme collaborative, on connaît. Lier les consommateurs, les créateurs et les commerçants, on connaît également. Bepleez s'inscrit dans ces deux registres, mais en apportant son originalité. En effet, ce tout nouveau hub social propose une solution commerciale innovante qui répond à cette nouvelle tendance dans laquelle le consommateur souhaite donner du sens à ses achats et reprendre la main sur sa consommation.

Partant du postulat que la grande majorité des consommateurs aimeraient que l'information consommateur soit davantage personnalisée, qualitative, enrichie et que les publicités actuelles sont oppressantes ou agressives, alors que le client ne se laisse plus dicter ses choix par le marketing, Bepleez propose à chaque consommateur de déposer une intention d'achat, avec le budget qu'il souhaite y consacrer. Les marques partenaires avec le site seront informées de toutes les intentions, et si elles le peuvent, elles y répondront avec une offre, qui sera donc adaptée et personnalisée.

Ce système paraît simple mais il cache en réalité une interprétation précise des intentions d'achat, à partir d'algorithmes notamment sur le traitement automatique du langage naturel. Il faut également pouvoir traiter toutes les offres personnalisées en temps réel, mais d'après ce que l'on sait, Bepleez a des capacités informatiques lui permettant de gérer 20 millions d'offres personnalisées chaque jour ! Il y a donc de la marge.

En outre, plus de 200 marques partenaires ont déjà rejoint la plateforme bepleez, dans différents secteurs tels que le High-Tech, l'électroménager, la décoration, le sport, les jouets... Bepleez, bien inscrit dans son temps, comprend également une dimension sociale, à travers la participation des internautes, qui peuvent agrémenter leur visite de likes, commentaires ou suggestions de produits, afin que chacun puisse connaître l'avis des autres sur tel produit.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :