post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Faites connaître votre blog sous forme de livre ou magazine



Sur une même plateforme, Blook up rassemble un service de conception, de publication et de vente de livres réalisés à partir du contenu de blogs. Comme un ouvrage, le blook est une autre façon de lire, promouvoir et partager son blog au format papier.

De nos jours, avec la facilité de publication d'un blog, tout un chacun peut nourrir son blog de belles illustrations et le signer de sa plus belle plume. Car avec la technologie numérique, grâce aux CMS installables en deux minutes et aux hébergeurs de blogs, tout devient possible et réalisable pour le blogueur. Dans l'ère du temps, le tout digital devient alors pour le lecteur un format de lecture courant, mais on appréciera toujours de lire ou redécouvir des écrits ou des photos de qualité sur un format papier glacé.

Et c'est là qu'intervient Blook up. La plateforme donne la possibilité aux bloggeurs de transformer facilement leur blog en livre et donc de conserver la mémoire de tous leurs écrits sur support papier.

Le nom de ce site est bien sûr, une contraction des mots blog et « book » (livre), faisant référence aux deux composantes de son activité. Dès lors, il est nécessaire de savoir à quels blogs est destiné blook up. Pour l'instant, il ne concerne que les CMS Wordpress et Blogger, qui se sont illustrés dans le domaine de la création de blogs créatifs et faciles à partager.

Le fonctionnement du blook up est relativement simple. La première étape consiste à créer un compte classique avec vos identifiants. Quelques clics suffisent ensuite pour connecter le blog sur le site blook up. Dès lors, vous pouvez sélectionner les pages du blog (500 pages au maximum) que vous souhaitez convertir en page de livres au format (15x21 cm), avec une finition de qualité à choisir (mat ou brillant), ainsi que les liens destinés à apparaître en bas de page.

Pour les blogs « multi-auteurs », il est également possible de configurer l'affichage du nom de l'auteur pour chaque rubrique. L'ordre de ces dernières est aussi modifiable à souhait.

Par la suite, il ne reste plus qu'à imaginer et définir une couverture ainsi qu'une quatrième de couverture idéale. Un « blook » basique vous coutera autour de six euros, ce qui reste plus avantageux que de passer par un service d'édition en ligne classique. Le site offre également à ses clients l'opportunité de rendre publique la distribution du « blook », qui sera alors mis en vente sur le net avec une commission pour l'auteur sur chaque vente réalisée.

Ce concept est la fois simple et novateur, et le service est particulièrement bien conçu. Il donne enfin la possibilité à tous de conserver une trace matérielle de ses écrits qui sont parfois le fruit de plusieurs années de blogging. Enfin, le service compte bien apporter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux formats avec la possibilité de créer d'ores et déjà un magazine au format (21x29,7 cm).

Notes

[1] Crédit photo : Blook up - Home (Copie d'Ecran)


A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :