post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

CamMe, une application pour réussir son selfie ou autoportrait



Téléchargée plus d'un million de fois, cette application astucieuse vous permet par reconnaissance gestuelle de prendre le contrôle de vos clichés à distance

CamMe est une application qui surfe sur la vague du selfie, qui consiste à se prendre soi-même en photo à bout de bras avec son smartphone. L'autoportrait mania touche toute la planète, des fans aux personnalités, stars, chanteurs, politiques et sportifs... pour qui c'est peut-être une nouvelle manière de garder le contrôle de son image. Et bien sûr, des millions d'anonymes qui partagent leurs portraits sur les réseaux sociaux.

Développée par PointGrab, une startup spécialisée dans la détection de mouvements, l'application mobile CamMe vous permet de simplifier la création d'autoportraits et surtout de se débrouiller tout seul.

CamMe fonctionne automatiquement, puisque vous pouvez poser votre mobile n'importe où, il vous suffit de lever la main dans sa direction pour activer l'appareil photo, puis de fermer les doigts pour prendre la photo. Rien de plus simple, mais surtout, une nouvelle expérience utilisateur pour le plus grand nombre qui va changer de manière pratique et fort utile la prise de clichés numériques à distance.

Ainsi, cela va vous permettre de prendre des selfies à distance, l'application détecte les gestes jusqu'à une distance de cinq mètres, idéal pour capter un champ plus large, et donc pour prendre des photos de groupe. La détection des mouvements est de plus très intéressante, la réaction étant instantanée.

L'application dispose également d'une fonction Photobooth, - pour prendre des photos style photomaton -, et FunShots avec une bibliothèque de scènes amusantes, ce qui la rend d'autant plus attractive. Enfin, elle offre la possibilité de partager ses autoportraits avec ses amis sur les réseaux sociaux, où un vent de folie souffle en ce moment avec près de 25 millions de photos assorties des hashtags #selfie.

Elue application la plus innovante lors du récent Mobile World Congress de Barcelone, CamMe est disponible gratuitement sur iPhone et tablette. Décrite comme une révolution dans la manière de se prendre en photo, elle a déjà été téléchargée plus d'un million de fois, et est promise à un bel avenir si le selfie demeure à la mode. Un petit bémol cependant, l'application est pour le moment, seulement disponible sur iOS, - téléchargeable gratuitement sur l'Appstore.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :