Une campagne de prévention de santé publique, autrement dite

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Et voilà une nouvelle année qui commence avec tous nos meilleurs voeux pour 2012, pour autant nous reviendrons sur une campagne publicitaire du mois de décembre qui a pour but de porter un message de sensibilisation sur un fléau mondial.

Il faut bien bien l'avouer les campagnes de dépistage et bilans de santé, les actions de prévention de santé publique ne sont pas forcément les sujets les plus faciles à traiter en terme de communication. Pour autant sur des préventions de santé public, il faut bien alerter et susciter l'intérêt général pour que chacun puisse vivre en bonne santé et le plus longtemps possible.

Alors que souvent, le registre choisi est celui des messages ou des images chocs, l'association internationale de lutte contre le cancer, ALCC, en partenariat avec l'agence DDB, Maputo, Mozambique, signent cette année, une campagne sur le thème de la prévention du cancer du sein, une menace de santé qui affecte des millions de femmes à traver le monde. Le message est claire, le dépistage du cancer du sein est nécessaire car personne n'est immunisé contre la maladie, même pas les super women's.

Et pour faire passer ce message, on utilise l'image des super-héroïnes indestructibles de nos bande-dessinées comics, Wonder Woman, Miss Hulk, Storm et Catwoman. Les amateurs du genre Comics apprécieront la beauté et l'excellence du graphisme, une campagne publicitaire merveilleusement illustrée par Maísa Chaves, qui nous fait oublier quelques instants le contexte pour finalement sublimer le message essentiel à retenir « personne n'est immunisé contre le cancer du sein ».

Notes

[1] Credit: Maísa Chaves /DDB Maputo for Mozamique Fashion Week
[2] Campaign for Mozambique’s ALCC
[3] Crédit photo : justgrimes (Creative Commons By-Sa)


à lire aussi