post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Paper, un carnet de notes et d'aquarelles réellement novateur



Pour prendre des notes, tracer des croquis ou réaliser une aquarelle en toute simplicité, l'application gratuite Paper pour iPad, n'a pas son pareil pour s'approcher aux plus près de la réalité.

Il existe de nombreuses applications pour prendre des notes et faire des croquis sur iPad, mais c'est peut-être la première fois que la barrière créative entre le virtuel et le réel est aussi infime. En effet, lorsque l'on réalise des dessins, des croquis ou pratique l'aquarelle sur papier, il y a une gestuelle, un rythme et un cadre de création que chacun maitrise à sa façon, selon sa sensibilité et son propre talent.

A cet égard, Paper de l'éditeur Fifty Three, est une application au service de tous, ludique, bien pensée, fluide, et qui offre cette sensation permanente de travailler comme sur du papier avec le doigt ou bien un stylet. De toute évidence, l'application Paper profite d'une longue étude sur l'interface utilisateur pour obtenir un tel résultat et ce n'est guère étonnant. En effet, certains membres de l'équipe de développeurs, à l'origine de cette application, a longuement travaillé sur le projet Microsoft « Courier », une tablette audacieuse à double écran qui n'a jamais eu l'occasion de voir le jour.

Sur le plan pratique, l'interface de Paper vous invite tout d'abord à ouvrir un carnet pour écrire ou dessiner vos idées. Ensuite, quelques gestes intuitifs vous permettront d'appeler une palette d'outils de base (couleurs, gomme et plume) selon vos besoins. Pour un budget minimum vous pourrez compléter vos outils, avec entre autres, des stylos feutres, un stylo-bille ou un pinceau à aquarelle du plus bel effet. Quel que soit votre but, croquis sommaire ou aquarelle d'artiste, le résultat est étonnant, l'utilisation est très agréable, et si vous souhaitez modifier quelque chose, une fonction vous permet d'avancer ou de reculer sur le projet en cours.

Fifty Three, vous propose donc une application avec une prise en main rapide, un moteur de tracés précis, compatible avec le nouvel écran Rétina HD, ajoutons à cela, des fonctions de partage avec la possibilité de faire connaître vos créations sur Trumblr, Facebook et Twitter. Paper, c'est le type d'application universelle, qui sait vite se rendre incontournable auprès du plus grand nombre, sans vouloir viser les besoins des professionnels, artistes, graphistes ou webdesigners.

Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l'application sur l'App Store : Paper - une appli éditée par FiftyThree.

Notes

[1] Crédits photo : Paper for iPad (Capture d'écran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :