Spécialisée dans la création de cartes de visites en ligne, la startup française Card.biz passe son offre de services de base en modèle Freemium.
Vous avez aimé le service Card.biz, qui vous permet de réaliser votre carte de visite en ligne en deux temps, trois mouvements ?
Vous aimerez encore plus la nouvelle version de Card.biz, qui passe en gratuit, et en plus de cela élargit son offre. Outre la carte de visite, il est désormais possible de créer des annuaires, des trombinoscopes et des organigrammes. Très utile pour les entreprises et associations qui ont souvent recours à des réseaux sociaux internes lourds et, pour cette raison, peu utilisés, comme Ning.
D'autant plus qu'il est possible de créer un compte, puis de se connecter, à partir d'un compte existant, sur Google, Facebook, Twitter et LinkedIn. Pas d'identifiant ni de mot de passe à mémoriser !
Le principe reste toujours aussi simple : chaque membre crée sa carte de visite personnelle qui peut être publiée ou désormais partagée dans un cercle privé au sein d'une organisation.
Dans la foulée l'équipe derrière le projet annonce de nouvelles fonctionnalités utiles comme la synchronisation avec Google Apps, ou la possibilité de créer un organigramme pour présenter l'organisation hiérarchique et fonctionnelle d'une structure.
Autre atout de poids : il est possible de personnaliser l'apparence de Card.biz, ce qui permet ainsi à une entreprise d'affirmer son identité sur le Web, et de renforcer le sentiment d'appartenance de ses employés.
Mais si un produit auparavant payant devient gratuit, comment est-il financé ?
En fait, il n'est pas totalement gratuit. C'est un « Freemium », c'est-à-dire que la version de base est gratuite, mais la version premium est payante.
Les services qui seront proposés dans l'offre Premium devraient être révélés prochainement sur Card.biz. Le but de cette évolution est d'augmenter le nombre de clients potentiels en développant d'abord la base des membres gratuits.
Comme l'a expliqué le dirigeant de Card.biz sur son blog personnel, « pour beaucoup le prix était un problème. Nous avons donc résolu le problème de la manière la plus efficace possible ». Le mécénat du fonds Kima Venture permettra également de supporter les investissements avant d'atteindre la rentabilité du produit.
- BestofTicket, premier comparateur des places de spectacle
Il existe des comparateurs de prix pour tout, il existe même des « comparateurs de comparateurs de prix »... sauf pour les places de spectacle ! C'est ce manque incroyable du marché... - MesDocteurs.com, la plateforme spécialisée dans le télé-conseil médical
Nous avons déjà tous effectué maintes recherches sur Internet concernant des questions de santé. Mais les résultats, surtout lorsque nous allons sur des forums de discussions spécialisés... - Facebook au service de la croissance
Officiellement lancé en Février 2004, 8 ans plus tard, Facebook revendique 901 millions de membres inscrits à travers le monde et devrait atteindre le milliard d'abonnés dans les mois qui... - Vine, l'application de micro-vidéo-blogging qui monte
Lancée en début d'année via le réseau Twitter, l'application iPhone a rapidement fait le buzz sur Internet et en moins de 6 mois, Vine est devenue très populaire captant 13 millions...