post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

ChartBeat - Améliorer votre productivité en ligne



Fort de son interface et de ses fonctionnalités, Chartbeat est un outil de monitoring en temps réel qui a de quoi séduire pour vous aidez à suivre et booster vos campagnes virales.

Alors que l'on s'oriente plus facilement vers l'utilisation d'outils de reporting, ChartBeat est un outil d’analyse du trafic avec des fonctionnalités d'analyses en temps réel. C'est donc un outil de monitoring, avec des services qui vont bien au-delà de la simple vérification de la disponibilité d'un site web. Certes, on peut s'interroger sur la nécessité de disposer d'un suivi en temps réel des statistiques de trafic, mais pour certains sites de vente en ligne, l'outil peut vite devenir très utile, notamment pour scorer des usages ou traquer des erreurs d'ergonomie.

Dans son domaine Chartbeat est très fort, avec son tableau de bord en temps réel, il permet de faire un état des lieux à l'instant « T » avec de nombreux Metrics. Vous pouvez définir des seuils d'alertes sur différents critères de trafic (nombre de visiteurs, nouveaux visiteurs, temps de chargement, etc.) et recevoir ces infos par SMS ou email sur votre Iphone.

En fait, cette web application offre un panel d'outils très utiles à découvrir, comme le monitoring d'un buzz ou le suivi d'une nouvelle tendance via Twitter. Un point fort, car désormais, une grande partie du SEO va se jouer en temps réel sur les réseaux sociaux. En résumé, ce webwar vous permet d'intéragir aux informations qui tombent régulièrement sur vos « dashboards », améliore votre productivité et vous ouvre les portes d'une gestion marketing en temps réel.

L'interface est personnalisable, un code est à intégrer sur votre site pour obtenir tous les résultats analytics en quelques minutes, et une API est également disponible pour développer vos propre applications selon vos besoins. L'outil est payant, 9,95 $ US par mois pour 5 sites, mais vous pouvez aussi profiter d'une période d'évaluation gratuite de 30 jours.

Notes

[1] Crédits photo : Chartbeat (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :