post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Dealabs, la communauté française des chasseurs de bons plans



Cette plateforme centrée sur le partage de bonnes affaires, permet aux internautes de cibler les boutiques en ligne et magasins physiques proposant des bons plans intéressants.

Hugues de Buyer-Mimeure (DG) et Médéric de Buyer-Mimeure (Chef product officer Pepper.Com), ont eu la bonne idée de créer une startup pour que chacun s'y retrouve dans la jungle des bons plans. Les deux cousins ont fondé Dealabs, âgés de 18 et 21 ans alors encore étudiants, Hugues à Télécom Saint-Etienne et Médéric en classe préparatoire au diplôme de comptabilité et gestion.

Leur entreprise est spécialisée dans l'optimisation de la recherche de bons plans de toutes sortes. Sur leur plateforme tous les internautes peuvent partager leurs avis et leurs expériences d'achat. L'objectif de Dealabs est d'aider les internautes à consommer mieux et moins cher afin d'augmenter leur pouvoir d'achat. Aucune catégorie de produits ou de services n'est négligée. High-tech, audiovisuel, mode, maison, loisirs, voyages ne sont qu'une infime partie du type d'offres promotionnelles qui sont passées à la loupe par Dealabs.

Les membres ont la possibilité de partager leurs meilleurs découvertes afin d'en faire profiter toute la communauté. Mais avant d'être publié, chaque deal est vérifié afin de contrôler la fiabilité des offres en vue d'un achat. Les membres de la plateforme Dealabs peuvent ensuite voter en faveur ou défaveur d'un bon plan. Dans un soucis de neutralité et de probité ce ne sont que les membres du site communautaire qui ont le pouvoir de noter les meilleurs bons plans et par levier accroitre leur visibilité.

Basé à Lyon, Dealabs.com, compte désormais plus de 250 000 membres inscrits poursuivant son développement francophone, sans négliger son expansion à l'international. Les deux dirigeants se sont regroupés avec des sites similaires en Allemagne, en Inde, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ou au Mexique... pour former le réseau Pepper. L'idée étant de mutualiser les ressources et les compétences pour bâtir un groupe international solide et une plateforme commune pour tous les pays avec aujourd'hui plus de 25 millions d'acheteurs avertis dans le monde entier.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :