post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Comment choisir ses pneus sur Internet ?



Bien placé sur son micro-marché, le site QuelPneu.com met la gomme dans les starting-blocks de la course aux comparateurs de prix.

Les jeunes diplômés veulent aller vite et quand on a une bonne idée, du dynamisme et beaucoup de chance, la réussite d'un projet n'est jamais très loin. Ancien élève de l'école des Mines, Mickaël Kerfant se présente dans la foulée aux concours de la création d'entreprise et monte rapidement sa start-up Internet en pleine crise économique.

Son concept est simple, aujourd'hui plus de 80% des internautes comparent les prix sur Internet avant d'acheter. L'idée de créer un comparateur de prix ciblé sur les pneus, lui est donc venue en constatant les écarts de tarifs sur le Net. Situé sur un marché de niche, QuelPneu.com compare les prix des pneus auto et moto pour la plus grande satisfaction des internautes de plus en plus nombreux à acheter cet article en ligne.

Car les chiffres sont là ! le marché de la vente de pneus en ligne a progressé de 20% au 1er trimestre 2010. Le moteur de comparaison de prix QuelPneu.com vous aide à comparer les tarifs des enseignes référencées et distribuant des pneus auto et moto, mais aussi les pneus de 4x4 et d'utilitaires.

Très simple d'utilisation, QuelPneu.com fonctionne comme un outil de comparaison classique et permet de sélectionner les références nécessaires (taille, marque, etc.) avec également des options de recherche pour l'indice de charge, la saison, ou encore les options runflat ou renforçé. Le site vous apporte également des conseils pour faire une lecture attentive des références de vos pneus ainsi que des informations pour assurer le montage chez un professionnel.

Notes

[1] Crédits photo : QuelPneu.com (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :