post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Contrôler un PC à distance ou stocker dans le cloud via un terminal mobile



Wyse Pocket Cloud vous propose 2 applis aux multiples fonctionnalités permettant de stocker dans le cloud mais aussi de rechercher, gérer, modifier, extraire et partager tous types de fichiers depuis votre terminal mobile.

Lors du salon MWC 2012, l'éditeur Wyse a annoncé une mises à jour de son appli PocketCloud Explorer pour utiliser ses fonctionnalités de recherche et de partage sur iPhone et iPad.

La gamme Wyse PocketCloud propose désormais deux applis conjointes, PocketCloud Remote Desktop et PocketCloud Explore. Ces applications facilitent l'accès de l'utilisateur à du contenu distant et à ses applications sur l'ordinateur et dans le cloud.

La première application désignée est gratuite dans sa version de base. PocketCloud Remote Desktop permet de se connecter à distance à tout poste Mac ou Windows via un terminal mobile iOs ou Android, pour exécuter des applications et utiliser ses outils bureautiques.

Avec Wyse PocketCloud Remote Desktop, plus besoin de vous déplacer avec votre ordinateur portable. L'application universelle, supporte aussi bien Windows que GNU/Linux ou Mac OS X et vous permet d'accéder à tous vos fichiers dans votre poste de travail, et cela en tout simplicité, où que vous soyez, à partir de votre smartphone, iPad ou iPod Touch.

L'application se connecte à distance et en toute transparence à l'environnement de votre ordinateur et vous permet entre autres de modifer vos documents, utiliser vos programmes, regarder vos vidéos, surfer sur le web ou encore intervenir pour dépanner un PC.

La seconde appli de Wise est un logiciel de cloud mobile, également gratuite, elle permet de créer un nuage personnel de vos ordinateurs et périphériques connectés. PocketCloud Explore présente une vue intuitive de vos fichiers sous Windows/Mac et des éléments stockés sur les smartphones et les tablettes Android.

Lors de vos déplacements, vous pouvez donc stocker dans le cloud, naviguer et chercher du contenu sur plusieurs ordinateurs, tablettes ou smartphones, mais aussi visualiser, organiser et partager des fichiers sur l'ensemble de vos ordinateurs quelque soit le système d'exploitation d'origine.

Quelques caractéristiques de Wyse PocketCloud Explore

  • 1. Naviguer et rechercher sur des ordinateurs et périphériques distants, inclus les périphériques Android
  • 2. Regarder des vidéos à partir d'ordinateurs distants
  • 3. Partager des fichiers à partir d'ordinateurs distants ou d'une appli CloudBin et notes aux destinataires par e-mail et via FB ou Twitter
  • 4. Copie et transfert illimités de vidéos, de photos et de fichiers audio entre les ordinateurs Mac et Windows
  • 5. Ouvrir des fichiers distants dans la visionneuse de l'application ou modification dans les applis Android choisies
  • 6. Télécharger des fichiers entre Android et des ordinateurs distants

Voilà deux « job assistant digital » utiles au quotidien, pour qui veut rester connecté à l'extérieur du bureau tout en évitant de chercher un point d'accès Internet.

Vous avez la possibilité de télécharger l'application gratuitement sur l'App Store voir : PocketCloud Remote Desktop.

Egalement, Wyse PocketCloud Explore est l'appli pour organiser vos données dans votre cloud personnel. Sur Android voir : PocketCloud Explore - sur l'App Store voir : PocketCloud Explore.

Deux applis éditées par Wyse Technology, un éditeur qui bénéficie d'une longue expérience dans le cloud client computing et l’accès à distance au poste de travail.

Notes

[1] Crédit photo : Wyse Technology Inc. (Capture d'écran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :