post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Privacyfix vous aide à contrôler votre vie privée en ligne



Le recueil de données privées sur Internet et la vente d'informations personnelles est une réalité de tous les jours, Privacyfix est une extension bien utile pour vous aidez à régler les nombreux paramètres de sécurité qui gèrent votre vie privée en ligne.

Sur le web des entreprises comme les outils majors de la recherche en ligne récoltent des infos confidentielles sur votre navigation en ligne, une pratique tout à fait légale dès lors qu'elle est annoncée dans les conditions d'utilisation avec des options pour enregistrer les paramètres de désactivation dans votre navigateur.

Toutefois, il existe une extension efficace pour obtenir la vérification instantanée de votre confidentialité sur Internet. Sous la forme d’une extension gratuite à installer sur votre navigateur (Firefox ou Chrome), PrivacyFix gère avec vous la protection de votre vie privée en ligne et vous informe en français de tous les paramètres mal réglés.

Avec cette extension vous pouvez donc décider de filtrer certains types de données qui s'échapperaient malgré vous sur le Web tout en faisant un compromis entre la confidentialité et la fonctionnalité.

Notons que Privacyfix est une application de PrivacyChoice dont les fondateurs sont Jim Brock, entrepreneur dans le secteur des TIC, et Jason Beatty, leader technologique. Comme l'explique Jim Brock : « Il est important que les gens comprennent que leurs données ont une réelle valeur ».

Fondée en 2009, la startup PrivacyChoice possède aussi d'autres applications telles que Policymaker un service d'analyse de la confidentialité pour les éditeurs et TrackerBlock pour contrôler le traçage en ligne, disponible pour Firefox, IE9 et Chrome.

Concrètement, lorsque Privacyfix est installé sur votre navigateur, vous êtes alerté à tout moment quand vos paramètres de sécurité sont mal réglés. L'application fait aussi le point de tous les paramètres qui fonctionnent correctement et surtout une analyse des problèmes en rapport avec la confidentialité de vos paramètres sur Google et Facebook.

Avec une telle extension, vous pouvez scanner vos différents comptes de façon régulière et vous assurer une protection sans faille de votre vie privée. Par ailleurs, tous les autres sites qui peuvent partager vos données privées sont aussi révélés. Privacyfix fait son job et vous donne les moyens efficaces pour désactiver tous les suivis.

controler votre vie privée en ligne privacyfix

Pour ce faire, vous allez utiliser quatre onglets à multiples fonctions, pour vérifier votre niveau de confidentialité ou pour désactiver un quelconque suivi. Chaque onglet a un rôle bien déterminé.

Le premier onglet se charge de régler vos paramètres sur Facebook, tandis que le deuxième règle les paramètres sur Google. Tous les sites qui vous tracent sont démasqués à partir du troisième onglet. Enfin, le quatrième onglet intervient dans le réglage du niveau de risque de traçage.

Privacyfix ne conserve pas les adresses IP et n'enregistre pas non plus votre navigation sur le Web, c'est un outil entièrement gratuit que vous pouvez installer sans risques sur votre navigateur. Il se lance automatiquement lors de l'installation et va analyser votre niveau de confidentialité en quelques secondes.

Globalement, il ne faut pas oublier que de nombreux renseignements personnels sont stockés sur un ordinateur et que vos activités sont traçables. Ce type de système est donc utile pour stopper les fuites de vos données privées.

Notes

[1] Crédits photo : PrivacyFix - Home (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :