post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Convertir vos cartes cadeaux en argent cash



Alors que la demande et l'utilisation des chèques et cartes cadeaux progressent de 20% chaque année, la plateforme en ligne Esioox vous permet d'acheter, d'échanger ou de convertir en cash les cartes cadeaux inutilisées ou qui vous déplaisent.

Depuis quelques annnées, le marché des cartes cadeaux est en forte hausse, en 2011, il représente plus de 4 milliards d'euros. Très utilisé pendant les fêtes, les français apprécient son concept pratique et l'assurance de rarement décevoir le bénéficiaire, puisque souvent, il peut utiliser sa carte dans un large choix de boutiques et d'enseignes.

Malgré cet avantage de choix, on estime à environ 20%, le nombre de cartes-cadeaux inutilisés chaque année, soit parce qu'elles ne permettent pas aux utilisateurs de s'offrir ce qu'ils veulent, ou tout simplement parce qu'elles ont été oubliées au fond d'un tiroir. Mais, on comprend mieux l'ampleur du phénomène annuel des pertes, qui se chiffrent tout de même dans une fourchette comprise entre 400 et 1200 millions d'euros de titres cadeaux volatilisés hors du circuit de distribution.

Depuis le 13 mai 2011, deux ingénieurs de la technopole Sophia Antipolis, proposent via leur start-up Esioox.com, un service de vente et rachat de titres cadeaux pour les détenteurs insatisfaits de leurs cartes. Le concept qui a largement fait ses preuves aux Etats-Unis est un véritable phénomène de société ou quelques sites web comme GiftCardRescue, CardPool et PlasticJungle dominent un marché de masse en constante évolution.

Esioox permet donc d'échanger facilement ou de convertir en cash les cartes cadeaux offertes en différentes occasions. En pratique, un client envoie sa carte qui lui sera réglée rapidement sur la valeur d'un argus, après avoir vérifié qu'elle est authentique et encore valable au moins 3 mois.

Les deux ingénieurs d'Eurecom, ont donc mis au point un algorithme pour évaluer la valeur marchande des titres cadeaux en fonction de la demande, de la situation du marché et de son évolution. Ainsi, l'abondance ou la rareté d'une carte sur le marché des échanges peut lui faire perdre ou gagner de sa valeur sur une une période donnée. Le prix de reprise d'une carte dépend donc de cette cotation moins une commission pour la plateforme.

Pour répondre à diverses demandes, Esioox.com ne manque pas d'innover en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui, c'est un service complet puisque la plateforme permet tout aussi bien d'échanger, d'acheter, et vendre des cartes et chèques cadeaux en France.

Par exemple, si vous souhaitez acheter la carte d'une enseigne non encore disponible sur la plateforme, une fonctionnalité « Alerte » se charge de vous avertir de sa mise en ligne pour vous permettre de l'acquérir avec une décote sur sa valeur réelle.

Le site ne manque pas d'atouts pour séduire les internautes, Esioox à l'avantage de faire gagner du temps, mais aussi de réguler automatiquement le système des échanges, de sécuriser les transactions et de rêgler rapidement les cartes reçues tout en proposant un service en ligne utile et assez rare.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :