post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Concevez votre coque iphone personnalisée en quelques instants



La startup Sculpteo décroche l'Innovation Awards du Consumer Electronics Show 2013 pour son application 3DPCase dans la catégorie - logiciels et applis mobiles. Cette application simple et innovante permet de concevoir en 2 minutes une coque iPhone personnalisée.

Le marché des accessoires pour smartphone est en plein essor, directement lié à l'évolution fulgurante de la courbe des ventes de mobiles.

L'institut Gartner estime que 70 % des mobiles vendus en 2012 étaient des smartphones. Et prévoit en 2013, que les terminaux mobiles dits « intelligents » seront plus nombreux que les ordinateurs avec plus de 1,5 milliard d'appareils sur le marché mondial.

On mesure donc l'ampleur du marché cible des étuis, l'accessoire mobile indispensable décliné dans toutes les matières et couleurs pour protéger son smartphone des rayures et des chocs. Mais, il y a un autre facteur clé qui devrait booster le marché des accessoires pour smartphones.

C'est la révolution technologique de l'impression 3D qui croise l'explosion des terminaux mobiles et permet d'industrialiser le sur mesure de masse.

Lancée en 2009 par 2 designers, Sculpteo est une startup pionnière dans le domaine de la fabrication de logos en 3D et d'objets sur-mesure via l'impression 3D. Au dernier salon international du mobile à Milan Sculpteo a présenté « The 3D Printing Cloud Engine ».

Le moteur d'impression 3D dans le cloud est un concept révolutionnaire dans le processus de fabrication d'objets personnalisables et porteur pour l'industrie du design. L'intérêt essentiel est de pouvoir générer ou transférer des fichiers en 3D pour réaliser des objets. « Nous voulons proposer l'impression 3D au plus grand nombre » précise Clément Moreau co-fondateur de Sculpteo avec Eric Carreel.

Mais le marché prometteur du moment ce sont les coques pour iPhone. Sculpteo a mis donc en place sur son site web l'application 3DPCase, la première solution pour fabriquer des coques avec un haut degré de personnalisation via une imprimantes 3D de qualité professionnelle. L'application en ligne très simple d'utilisation, permet à tout un chacun de créer une coque personnalisée fine et légère en quelques instants pour un coût de fabrication réduit.

Non seulement, vous profitez des modèles de coque créés par les designers internationaux de renom, mais vous pouvez aussi vous inspirez des dernières créations et des galeries.

Enfin pour finaliser totalement votre coque, les outils de customisation vous permettent de dessiner votre modèle unique en y ajoutant votre propre nom, des textes imprimés en 3D, des textures, des motifs ou la découpe de votre photo de profil. La nouvelle option de backgrounds permet d'accéder à plus d'une centaine de possibilités de design de coques. Bien sûr, vous verrez immédiatement votre création dans une visionneuse 3D.

Coque iPhone personnalisée

Pour votre plus grande satisfaction, vous devenez le designer de votre coque, la technologie est étonnante et le résultat est à la hauteur de votre talent. Mais si vous préférez des designs originaux de stylistes, l'équipe de 3DPCase n’a pas hésité à faire appel aux meilleurs signatures tels que : Cinemo, NoDisign, Glucose Sweet Design, etc.

Le service web lancé depuis le 10 septembre 2012 est dédié à plusieurs modèles d'iPhone, notamment l'iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5. A noter que vous pouvez aussi créer des coques Iphones 3D depuis un smartphone ou une tablette en téléchargeant gratuitement l'appli mobile sur l'AppStore. La livraison s'opère en 2 à 3 jours ouvrables dans toute l’Europe, et en 3 à 7 jours dans le monde entier.

Notes

[1] Crédits photo : Images - (Médias Press)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :