post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

L'envolée de Cosmopolit Home et du Nighstwapping



La jeune pousse lyonnaise bouleverse les modes de consommation avec un concept unique d'échange de nuits et boucle un premier tour de table.

Lancée il y a environ un an, la start-up lyonnaise Cosmopolit Home va prochainement franchir une étape majeure dans son développement, puisque ses créateurs ont annoncé récemment, une levée de 2 millions d'euros auprès d'un certain nombre d'investisseurs régionaux tels que Rhône Alpes Création et Expansinvest. Il s'agit de sa première levée de fonds, seulement quelques mois après son lancement, visant à développer la société en Europe, mais aussi, à plus long terme, Outre-Atlantique, pour s'implanter sur le marché américain.

Cosmopolit Home est une jeune startup française spécialisée dans l'hébergement entre particuliers. Elle se distingue de la concurrence en fonctionnant avec une nouvelle approche, selon le principe du Nightswapping : en hébergeant des gens chez vous, vous gagnez des points sur votre Capital Voyage, que vous pourrez ensuite utiliser pour dormir chez d'autres membres voyageurs. Il s'agit d'échanges gratuits de nuits d'hébergement entre particuliers.

Le concept se situe parfaitement dans la mouvance de la consommation collaborative, en mettant en relation les gens pour favoriser l'hébergement dans le monde entier, tout en restant économique grâce à un fil conducteur : l'économie du partage. "Une des dix idées qui changent le monde" selon le Le Time Magazine. La plateforme a rapidement séduit un large public, puisque depuis sa création, le site comprend déjà 6000 hébergeurs dans 54 pays différents, par ailleurs, sans abonnement, sans engagement, et autre atout, la diffusion des annonces est gratuite.

Il est donc déjà possible, avec Cosmopolit Home, de voyager quasiment dans le monde entier avec un concept basé sur le troc de nuits. Mais, de plus, il est possible d'acheter les nuits manquantes selon une échelle de prix fixée par le site en fonction du standing de l'hébergement. De votre côté, et afin de gagner d'autres points, vous pouvez accueillir des gens chez vous, que vous soyez présent à votre domicile ou non.

Si vous êtes chez vous, cela peut être l'occasion d'échanger vos bonnes adresses, de faire des connaissances riches, mais aussi, pourquoi pas, d'améliorer votre maîtrise des langues étrangères. En outre, il est possible de souscrire à une assurance pour vous garantir, entre autres, contre les risques d'annulation et vous couvrir en cas de dommages matériels.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :