post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

DailyMotion lance Camera sur le marché des micro-vidéos



Le développement de la start-up 100% française s'amorce, presque comme un défi, Dailymotion lance son application Camera pour concurrencer Vine et Instagram.

Le micro-vidéo-blogging a un quatrième acteur majeur, avec Camera, la nouvelle application mobile de DailyMotion. Après Vine, le service de Twitter, Instagram, racheté par Facebook l'an dernier, et Capture, proposé par YouTube (Google), le français DailyMotion, possédé par Orange, s'affronte donc aux trois géants du Web.

Camera a un atout certain face à ses concurrents : alors que les vidéos d'Instagram sont limitées à 15 secondes, et celles de Vine à 6 secondes seulement, Camera n'a pas de limite. C'est l'avantage d'être adossé à DailyMotion, qui fut l'un des deux géants du partage de vidéos, avant d'accuser le coup face à YouTube.

La question est donc de savoir si ce nouveau service de DailyMotion peut faire le poids sur un micro-marché technologique déjà occupé par trois grands acteurs américains.

Si DailyMotion rentre comme un « suiveur » sur cette offre, pour autant, l'entreprise affiche de nouvelles ambitions avec l'opérateur Orange qui va investir 30 millions d'euros pour accélérer une stratégie de développement à l'international.

De fait, avec Camera, il était essentiel pour l'entreprise de se démarquer en trouvant une faille dans l'offre de la concurrence ou de combler un vide pour exister sur ce marché naissant mais déjà très actif des « micro-vidéos ».

DailyMotion a donc développé des fonctionnalités similaires à ses concurrents ici, par exemple en reprenant l'innovation majeure de Vine : commencer à filmer, puis arrêter et reprendre, d'un seul coup d'index.

L'entreprise offre également la possibilité de filmer en HD 16/9, monter des clips avec plus de 20 filtres disponibles, publier et partager facilement vos vidéos personnalisées sur les réseaux sociaux.

Rien de nouveau ! pas tout à fait, puisque Dailymotion profite de son expérience de plateforme vidéo pour se démarquer des micro-vidéos et s'engouffre dans la vidéo sans limite d'enregistrement.

L'entreprise fait sauter un verrou technologique, ce choix sur la durée de prise de vue reste une option et l'innovation made in France va forcément séduire de nombreux utilisateurs.

Vous pouvez télécharger et installer l'application gratuite Dailymotion Camera pour iPhone, sur l'AppStore.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :