Cette plateforme de consommation collaborative vous propose d'essayer des produits tech et des gadgets en conditions réelles d'utilisation.
C'est un scénario que tout consommateur a déjà connu : l'envie d'essayer un produit avant de se lancer dans un achat compulsif. Mais malheureusement, il n'est pas toujours aisé de tester l'objet qui nous plait, que ce soit en magasin ou via internet. L'option la plus intéressante est de connaître quelqu'un qui possède déjà le produit… et de s'enrichir de son retour d'expérience et de son avis avant éventuellement de l'acheter.
Après avoir connu pareils déboires, Geoffrey Vidal, CEO de Demooz, a décidé de créer sa propre plateforme de consommation collaborative. Créée il y a un an et demi, après des débuts compliqués, la startup basée à Toulouse et à Bordeaux a connu une croissance exponentielle et a réussi une première levée de fonds de 210 000 euros en septembre dernier. Demooz qui réinvente le parcours d'achat des consommateurs en ajoutant des interactions humaines, a vu sa communauté quadrupler avec un taux de progression de 166,67%, entre février et mai 2016.
Et c'est là sans doute la raison profonde de son succès. Faire de l'achat une expérience unique, à travers un essai clé-en-main auprès d'un démonstrateur bénévole. Demooz est entièrement gratuit pour ses membres et compte s'autofinancer en proposant aux marques de faire tester leurs produits à des clients potentiels grâce aux Demoozers de la plate-forme. Une idée qui fait son chemin, puisque en quelques mois, l'équipe a signé des partenariats avec des marques de renommée internationale.
La jeune entreprise opérant sur le marché e-commerce attire de nombreux geeks, car elle mise sur l'entraide entre les consommateurs de produit technologique, avec bientôt 30.000 Demoozers au sein de sa communauté. Car les consommateurs 2.0 sont exigeants et c'est normal, ils souhaitent vivre une expérience de consommation qualitative et donner du sens à leurs achats.
Sur Demooz, si un internaute souhaite acheter une montre connectée, une imprimante 3D, un home cinema, ou un appareil-photo par exemple, il est invité à entrer en contact avec un Demoozer qui possède déjà cet objet. Chacun d'eux a rempli préalablement son profil avec les produits qu'il utilise. Les deux parties peuvent alors convenir d'un rendez-vous pour essayer le produit en conditions réelles d'utilisation.
C'est un service amical et totalement transparent, un rendez-vous entre passionnés, et point important, le démonstrateur d'un produit ne touche pas de commissions sur les ventes générées. Au final, l'acheteur peut acquérir le produit en toute connaissance de cause… et sans risquer d'être déçu !
- Mars 2012 - Manifestations autour des Nouvelles Technologies
Tous les mois en France sont proposés des colloques, forums, conférences et débats dédiés au nouvelles technologies. Au cours de ces évènements, des experts de renom, des leaders... - Shazam booste les achats en ligne et réinvente la pub
Shazam fut l'une des applications révolutionnaires des débuts de l'iPhone, en 2008, quand il suffisait de toucher l'écran pour reconnaître instantanément la chanson interprétée autour de... - Card.biz passe en gratuit et élargit son offre
Vous avez aimé le service Card.biz, qui vous permet de réaliser votre carte de visite en ligne en deux temps, trois mouvements ? Vous aimerez encore plus la nouvelle version de... - Ora-S, les étonnantes lunettes connectées made in France
La firme de Mountain View n'est pas la seule société à travailler sur des lunettes connectées, et elle a tout intérêt à surveiller de près la concurrence. En particulier, les entreprises...