Expert du social recrutement, ce service en ligne assure la diffusion d'annonces d'emploi en rétribuant les internautes qui rediffusent les offres d'emploi sur leurs réseaux sociaux professionnels.
Avec la spécialisation croissante de l'économie et des acteurs économiques, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver le candidat idéal pour un poste. Mais la réciproque est tout aussi vraie : il est de plus en plus dur pour un candidat de trouver un poste correspondant à ses véritables compétences.
C'est une aubaine pour les agences de recrutement, ces « chasseurs de têtes » qui se font payer à prix d'or par les entreprises (un quart du salaire annuel du salarié recruté) pour trouver le bon candidat pour le bon poste dans la bonne entreprise.
Mais les agences de recrutement reposent encore sur des méthodes anciennes pour trouver leurs candidats. Pour résumer, elles reçoivent des candidatures et des offres d'emploi, avec la mission de les mettre en relation, à la manière de ce que font les agences d'intérim pour les petits boulots.
Il leur est plus difficile d'aller chercher des candidats, ou alors cela repose sur des méthodes de communication classiques, et coûteuses.
Pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux ? C'est l'idée de MyJobCompany, qui délègue le recrutement à des internautes, à charge pour eux ensuite de relayer les annonces d'emploi sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, par courriel, sur leur blog... l'idée est que ces internautes auront un réseau correspondant d'assez près à leur métier.
Les architectes fréquentent des architectes, les ingénieurs des ingénieurs... cela est notamment vrai sur LinkedIn et Viadeo, qui, au contraire de Facebook, sont explicitement des réseaux professionnels.
Si le recrutement aboutit, le « chasseur de têtes » touchera une prime pour le candidat recruté. La prime est certes inférieure à celle d'un cabinet de recrutement, mais il ne s'agit que de relayer l'annonce autour de vous.
Un internaute a tout de même gagné 4000 euros rien qu'en faisant cela !
- Et pourquoi nous n'irions pas sur la nouvelle planète habitable Kepler ?
Une équipe scientifique vient, d'annoncer dans la revue Science, la découverte d'une exo-planète atypique, détectée par le télescope spatial « Kepler ». La Nasa confirme l'existence de la... - DisplAir, l'écran holographique à reconnaissance gestuelle
Vous avez toujours rêvé de faire comme Tom Cruise qui manipule des images sur un écran virtuel dans cette scène mythique - à revoir ici - du film... - Angers, la capitale de l'objet connecté labellisée French Tech
Accompagné du ministre de l'Economie Emmanuel Macron et de la secrétaire d'État en charge du numérique Axelle Lemaire, François Hollande a inauguré le vendredi 12 juin à Angers, la Cité... - Instagram accueille les vidéos et concurrence Vine
Facebook avait promis une « grande idée », la voilà ! Il est désormais possible de publier des vidéos sur Instagram, ce service de partage de photos que le réseau social a racheté en avril...