La Dictée vocale facile pour SMS, mails, Facebook et Twitter

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Découvrez une application mobile pratique pour rédiger et poster rapidement des SMS, des e-mails, des tweets, ou mettre à jour votre page Facebook.

Pour améliorer sa productivité au quotidien, chacun à ses petites astuces et ses outils préférés, mais dans certaines professions, médecins, avocats, architectes, on utilise depuis longtemps les solutions de reconnaissance vocale qui permettent de gagner un temps précieux. Cette technologie a évolué progressivement en qualité au cours de ces dernières années, pour devenir un outil perfectionné, accessible et simple d'utilisation.

Les technologies vocales basées sur le langage naturel arrivent aujourd'hui à maturité sur un marché en pleine croissance et répondent désormais aux nouveaux usages des utilisateurs, pour qui la voix va devenir l'interface naturelle pour piloter des produits usuels de notre environnement, du smarphone aux écrans en passant par la voiture.

Mais c'est surtout, avec l'explosion des ventes des smartphones, plus de 100 millions de propriétaires aujourd'hui en Europe (source ComScore), et depuis son intégration dans le catalogue des applications mobiles, que cette technologie est véritablement en train de décoller.

Il existe différentes types d'applications, mais si vous aussi vous en avez assez de taper au clavier une vingtaine de mails par semaine, AppSimo devrait largement répondre à vos besoins. Développée pour l'iPhone et l'iPad, forte d'une interface conviviale et très smart, cette appli est entèrement dédiée à la Dictée Vocale - SMS et Email, de surcroît pratique pour poster des messages sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

Son moteur de reconnaissance vocale est très fiable et sa technologie d'analyse apprend à reconnaitre votre empreinte vocale au fil du temps. Et même, s'il y a encore quelques corrections à effectuer une fois la dictée vocale terminée, ses fonctionnnalités supportent la modification du texte après l'enregistrement.

Parmi les autres avantages, une rédaction en moyenne 3 fois plus rapide qu'en tapant sur un clavier, une gestion multilingue de 22 langues, la correction automatique de la grammaire, la prise en compte de la ponctuation, ou encore la possibilité de copier-coller le texte dans une application connexe telle que Quickoffice ou Documents to Go.

L'application de Dictée Vocale est véritablement un système efficace pour gagner en productivité chaque jour, que ce soit pour envoyer des SMS, de long mails ou pour intervenir instantanément sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de télécharger l'application sur l'App Store : Dictée Vocale - SMS et Email - une appli éditée par Brothersapps.

Notes

[1] Crédit photo : AppSimo Dictée Vocale - SMS et Email (Capture d'écran)


à lire aussi