post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

DriiveMe, la location de véhicule à 1 euro pour vos déplacements



Voilà un concept gagnant-gagnant à moindre coût, qui permet à un loueur de déplacer un véhicule, en rendant service à un conducteur qui cherche une location pour faire le même trajet.

Descendre de Paris à Biarritz ou Nice en louant une voiture pour 1 euro, cela vous semble impossible ? C'est pourtant ce que propose le site DriiveMe, créé en juillet 2012, à l'image du site Luckyloc lancé en Décembre de la même année. Les deux acteurs sont chacun reconnus dans leur domaine du service à la mobilité, mais, ne travaillent pas nécessairement avec les mêmes loueurs.

Geoffroy Lambert et son frère Alexandre, les co-fondateurs de DriiveMe, proposent un concept « drive away », un nouveau mode de mobilité qui offre la possibilité de louer des voitures partout en France en réduisant drastriquement le coût d'un trajet, moyennant 1 euro. Mais qui proposerait donc de louer sa voiture pour un tel prix ?

C'est là que le concept est ingénieux, car de nombreux professionnels de l'automobile, les concessionnaires et surtout les agences de location ont besoin de voir une partie de leurs véhicules transportés d'un point à un autre (par exemple de Paris à Nice), pour équilibrer leurs flottes de véhicules disponibles sur l'ensemble de l'Hexagone. Or, il s'avère très coûteux de recourir systématiquement à un convoyage quotidien, qui peut se monter à plusieurs centaines d'euros à chaque fois pour rapatrier des voitures ou des utilitaires d'une ville à l'autre.

Il est donc très avantageux pour les deux parties, que le contrat de location pour le transport de ce véhicule entre Paris et Nice soit conclu pour un euro symbolique, tout le monde y gagne financièrement. Après inscription sur le site, Driiveme assure la mise en relation entre les conducteurs et les loueurs et génére un contrat de location unique entre les deux parties qui sont intéressées par la prestation sous la forme d'un service gagnant/gagnant.

Sur la plateforme, tous les internautes intéressés peuvent consulter librement chaque jour la liste des trajets prédéfinis et le type de véhicule mis à disposition pour 24 heures de location avec leur localisation et les dates de disponibilité dans chaque point de location. Un fois votre location réservée, vous aurez accès à toutes les coordonnées du départ avec l'agence d'arrivée à laquelle on doit remettre les clés du véhicule. En outre, il est possible de créer une alerte sur la destination souhaitée, pour être informé en temps réel afin de postuler rapidement à un trajet en aller simple.

VIDEO
video
Un bon plan qui vous permet de bénéficier d'une location voiture à 1 euro

En quelques années d’existence, DriiveMe a connu un développement sensationnel, en multipliant son chiffre d'affaires par cinq, passant de 100 000 euros en 2012 à 500 000 euros en 2014. L'idée est donc maintenant de développer l'entreprise à l'étranger, et dans toute l'Europe. Pour utiliser ce service, il faut avoir un permis de conduire valide avec au minimum un an d'expérience, ainsi qu'une carte de crédit à votre nom. Plus contraignant, mais logique, il faut également laisser une pré-autorisation bancaire de 50 euros pour pouvoir louer un véhicule.

Une assurance tous risques est comprise. Le carburant et les péages demeurent naturellement à votre charge, sachant que rien ne vous empêche de recourir au covoiturage pour amoindrir ces frais (ne pas oublier de remettre du carburant au même niveau de départ). Enfin, dernière nouveauté du site, DriiveMe vous propose de trouver un conducteur pour déplacer un véhicule partout en France, un service facturé moins de 100 €, assurance tous risques et frais de route inclus. Bonne route !


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :