post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Faites des économies sur l'envoi de vos colis avec le colis voiturage



Aujourd'hui plus que jamais, il n'y a pas de petites économies, le colis voiturage faite partie de cette nouvelle vague de services en ligne qui facilitent la mise en relation entre particuliers pour réduire les frais de transport sur un trajet commun.

De nombreux colis appartenant à des particuliers sont transportés chaque jour dans l'hexagone par le biais de Colis-voiturage. C'est le pari gagné par 3 jeunes entrepreneurs alsaciens à partir d'une idée très simple qui s'inspire directement du covoiturage. Chez Colis-voiturage le transporteur est un particulier, mais au lieu d'emmener une personne, l'automobiliste transporte un colis en tant que « messager » ou coursier.

L'objectif du site est donc de mettre en relation « expéditeur » et « messager » pour répondre aux besoins de chacun. Le principe est très simple, l'expéditeur d'un paquet prend contact avec le transporteur, il passe prendre le colis chez l'expéditeur et assure la livraison chez le destinaire.

Un point important, la liste des trajets est accessible à tout moment sur le site sans inscription préalable. Elle compte plus de 20000 trajets dans toute la France. Le site communautaire permet de créer une véritable chaîne logistique avec un maximum de services rendus entre particuliers.

Que gagne chaque utilisateur ? Le service réciproque entre l'expéditeur et le messager n'est pas fortuit. C’est un moyen pour le premier cité de réduire le coût du transport de son colis sans avoir à se déplacer ou à contacter une agence de transport. Pour le second, c’est aussi un excellent moyen pour réduire les coûts de son déplacement. En fait, il peut demander à l’expéditeur de participer aux frais de son trajet.

colis-voiturage(Colis-voiturage.fr, un service gratuit et écolo-écono.)

Par ailleurs, il faut savoir que le colis voiturage se présente comme un service actif dans la lutte contre la réduction de CO2. En effet, ce système de transport de colis limite le nombre de déplacements en voiture. C’est le « messager » seulement qui se déplace. Dans ces conditions, la combustion de carburants est limitée. Ce qui réduit considérablement l’émission de CO2 et l'effet de serre, un atout pour la planète.

Colis-voiturage est une plateforme numérique vraiment pratique qui aide à organiser le transport éco-citoyen d'un colis à partir de la mise en relation entre expéditeurs de colis, messagers et destinataires.

Notes

[1] Crédits photo : Colis-voiturage.fr - Home (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :