post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Firebnb vous aide à repérer les bons plans sur Airbnb



Cette start-up propose des réductions exclusives sur des logements Airbnb, permettant ainsi aux visiteurs de passage de profiter de belles économies.

Pour les voyageurs en quête d’authenticité et de bons plans, la plate-forme de réservation en ligne Airbnb s’est vite imposée comme incontournable. En mettant en relation les particuliers, la plateforme communautaire de location d'hébergements touristiques, permet de faire de vraies économies. La start-up Firebnb a donc flairé le bon filon en proposant aux internautes de sélectionner le meilleur d'Airbnb.

Maxime Blum, CEOThierry Jouannic, CTO, et Adrien taravant, CMO, ont commencé à monter le projet de Firebnb en janvier 2015. Durant l’été, ils plaquent leurs boulots respectifs pour se consacrer à plein temps à la start-up très prometteuse. Utilisateurs d'Airbnb, les trois jeunes startupers se sont rapidement rendus compte que la plate-forme ne mettait pas en valeur les baisses de prix des nuitées et que les voyageurs n'étaient pas au courant des bonnes affaires qu'ils pouvaient réaliser…

L'équipe de Firebnb est partie de ce constat et a décidé de promouvoir un concept innovant à partir d'Airbnb et finalement insoupçonné : proposer sur leur site des réductions exclusives sur des dernières nuitées disponibles dans un vivier de logements de qualité. En somme, une offre alternative d'hébergements touristiques encore moins chers et sélectionnés, permettant d'accueillir plus de touristes qui ne peuvent pas ou plus se payer un séjour dans la capitale, par exemple.

Le principe de leur start-up est simple et concerne les internautes qui décident au maximum un mois à l'avance de partir en voyage. Firebnb contacte les hôtes et leur propose de consentir à des réductions de l'ordre de 20% à 50% sur leurs nuitées libres de leur logement. Ces « bons plans » sont alors proposés aux touristes, qui sont redirigés vers la plate-forme Airbnb pour finaliser la transaction et se faire rembourser ensuite du montant de la remise.

Le jour de l'arrivée dans le logement, ils reçoivent un e-mail pour récupérer cet argent, via un virement sur le processeur de paiement Paypal. Les Hôtes améliorent leur revenu en louant plus de nuitées, les voyageurs bénéficient d'un bon plan et d'un logement sélectionné, et Frbnb se rémunère à hauteur de 20% du montant de la remise proposée. Tout le monde est gagnant !


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :