Flipboard séduit 53 millions d'utilisateurs dans le monde

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
En quelques semaines Flipboard, l'application de social news est devenu un outil de curation très populaire, permettant d'intégrer de nombreux services et réseaux sociaux.

Flipboard, l'application qui permet de réaliser son propre magazine digital, a enregistré 3 millions de nouveaux utilisateurs pour atteindre les 53 millions, rappelons, que l'application comptait déjà 8 millions d’utilisateurs en mars 2012, c'est donc un franc succès obtenu en quelques mois seulement.

Outre les nouveaux utilisateurs, un million de nouveaux magazines ont été créés en un mois, dont 100 000 dès le premier jour depuis Flipboard 2.0. Désormais, 6 milliards de pages sont consultées par mois. Sur les 53 millions d'utilisateurs, la moitié consulte Flipboard tous les jours.

La raison de cette croissance et de ce nouveau rebond ? Flipboard permet de créer facilement son superbe magazine personnalisé et désormais de partager socialement ses productions, qui agrègent flux RSS et contenus provenant entre autres de Facebook et Twitter.

Et cela, avec des fonctionnalités avancées dans son interaction avec les réseaux sociaux comme la possibilité de retrouver les liens partagés avec une vue sur votre lectorat. Mais finalement, c'est encore l'idée du bouton « + » pour partager ou ajouter facilement du contenu à l'un de vos magazines, qui va faire la différence.

Flipboard, avant tout adapté aux tablettes et à la mobilité, est disponible aussi bien sur tablette Android que sur iPad, mais également sur smartphone et bien sûr sur ordinateur.

Car Flipboard, avec cette nouvelle version, n'oublie pas non plus les internautes, avec un « bookmarklet » à glisser-déposer à votre volet des favoris, pour ajouter facilement un article à l'un de vos magazines.

A signaler sur la plate-forme : 106 fanzines de Game of Thrones, 2653 sur l'éducation, 274 consacrés au café, des guides de voyage des principales destinations touristiques du monde... En bref, vous pouvez facilement, créer, consulter, partager et découvrir aussi les magazines créés par vos amis dans la nouvelle catégorie « Amis du Guide de contenu ».

L'application universelle mis à jour sur iOS en version 2.0.2 pour iPhone et iPad est disponible gratuitement, ainsi que pour les utilisateurs d'Android. Quand aux utilisateurs de Flipboard dans le monde, ils ne manquent pas. En tête des premiers pays, on retrouve les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, l'Allemagne, l'Espagne, le Canada ou la France...

Loin d'être un outil pour amateurs, Flipboard accueille les magazines Esquire, The Verge ou National Geographic. Flipboard pourrait donc devenir un nouveau média à surveiller de près.


à lire aussi

  • Ecovelo, la location lucrative de vélos en pédalant
    Dans ces temps difficiles pour l'écologie et où la pollution envahit plus que jamais nos grandes villes, de belles idées émergent pour trouver une solution, comme celle de Sébastien...
  • L'envolée de Cosmopolit Home et du Nighstwapping
    Lancée il y a environ un an, la start-up lyonnaise Cosmopolit Home va prochainement franchir une étape majeure dans son développement, puisque ses créateurs ont annoncé récemment, une...
  • Avec Cookening, allez manger chez l'habitant !
    Si vous aimez Airbnb, vous aimerez aussi Cookening! Le concept est le même, appliqué cette fois à la nourriture : au lieu d'aller au restaurant quand vous êtes en voyage, allez donc manger...
  • Lancez vos propres pétitions sur internet
    Véritable tremplin pour l'action citoyenne, la pétition est une tradition historique en France, mais avec le Net, l'avantage c'est qu'on peut toucher très vite beaucoup de monde. Bien que ce...