post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Flow, futur remplaçant de la souris traditionnelle ?



Ce nouveau contrôleur très intuitif se connectant en Bluetooth à tous vos appareils, s'annonce comme une alternative à la souris de votre bureau.

A l'heure du tout tactile, la souris traditionnelle peut paraître quelque peu désuète et pourtant rien n'a vraiment réussi à la remplacer jusqu'à ce jour, même, s'il y a eu bien sûr quelques tentatives intéressantes comme, par exemple, le boitier intelligent Leap Motion. Pour autant, le marché de la souris est loin d'être mort dans l'univers des nouvelles technologies, si l'on en croit la sortie prochaine de Flow, un objet connecté inspiré de la souris classique, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités permettant un meilleur contrôle de son ordinateur, de sa tablette ou de son smartphone.

Conçu par la société allemande Senic, ce petit objet design de forme ronde, connecté en Bluetooth 4.0, offre trois possibilités d'utilisation : un usage tactile, à la manière des pads que l'on trouve sur les ordinateurs portables, un usage rotatif, avec l'arceau extérieur, et un usage par des gestes de la main, détectés par le capteur contenu dans Flow. Bref, une nouvelle gestuelle à 360° nécessitant un petit temps d'adaptation pour déclencher des actions et faciliter le contrôle de nos appareils et objets connectés.

Avec une autonomie de 4 mois, Flow se suffit à lui-même pour contrôler n'importe quel appareil doté du Bluetooth 4.0, c'est à dire la grande majorité des appareils des années 2010. Flow, semblable à un palet, se veut substitut d'une souris traditionnelle ou d'un pad tactile, mais il permet surtout, plus largement, de télécommander ce que vous souhaitez. En effet, avec ses différentes options d'utilisation, comme pour le pavé tactile d'un PC portable, Flow est adaptable aux attentes de chacun. Il est ainsi possible d'utiliser Photoshop, et il devrait être également possible, par exemple, d'ouvrir et d'utiliser un logiciel musical comme Spotify, en choisissant sa musique, en modifiant le son, et en naviguant dans ses playlists.

En financement sur Indiego depuis fin novembre, le projet qui se terminera le 3 janvier 2015 a collecté plus de 161,000$ sur un objectif de 50,000$, par le biais des contributeurs de la plateforme de smart crowdfunding. Prévu pour juin 2015 pour environ 125€, Flow semblable à une télécommande universelle, souhaite incarner l'évolution de la navigation entre les appareils connectés. Sa prise en main intuitive en fait un appareil très intéressant pour le quotidien, d'autant que sa marge d'évolution est conséquente.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :