post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Klokers, une levée de fonds dans un temps record sur Kickstarter



Inspirée de la règle à calcul, la montre à cadran sans aiguilles de Klokers termine sa campagne sur Kickstarter avec un nouveau record.

C'est à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), où elle est installée que la marque Klokers a développé sa fameuse montre analogique, qui au premier coup d'oeil impose son style par un mouvement unique du plus bel effet et enthousiasme déjà les fans de beaux cadrans.

Lancée récemment sur Kickstarter, la montre sans aiguilles a permis de récolter en quelques jours, plus de 580.000 euros auprès de 1500 contributeurs lors de sa campagne de financement participatif. Certes, les montants sont loin d'atteindre les sommets de mise outre-Atlantique. Mais, c'est du jamais vu pour une startup française qui demandait 50.000 euros pour assurer le développement de son projet et qui en a reçu 200.000 en seulement deux heures. Une levée de fonds dans un temps record qui classe Klokers au quatrième rang parmi les meilleurs lancements de produit sur Kickstarter.

Le concept Klok-01, la montre analogique sans aiguilles, fut l'objet de deux ans de recherche et développement. Un pari technologique audacieux qui voit en 2014, la création de la société Klockers. Et puis un premier coup de pouce la même année. La start-up annécienne membre du collectif Annecy FrenchTech, est labellisée Entreprise Innovante par la banque publique d'investissement (Bpifrance) qui injecte 300.000 euros dans la startup.

Avec la montre analogique Klok-01, l'affichage de l'heure (en noir), des minutes (en rouge) et des secondes (en gris), se fait au moyen de 3 disques rotatifs se trouvant sur un même plan à l'intérieur du cadran. Finies les aiguilles. Un système inspiré de l'ancienne règle à calcul qui permettait par simple déplacement longitudinal d'échelles graduées de réaliser rapidement des opérations mathématiques ou encore des calculs trigonométriques complexes.

VIDEO
video
VIDEO - KLOK-01, la première montre inspirée de la règle à calcul

Les principaux avantages de la montre Klokers ? En premier, il y a le haut niveau de précision du mouvement à quartz qui anime cette montre qui donne l'heure, mais affiche également le temps qui passe. Dans un boitier de 44 mm, fait d'un composite métal-polymères inoxydable avec un cadran revêtu d'un cristal qui intègre une lentille grossissante, glisse les uns sur les autres trois disques rotatifs et concentriques qui tournent à différentes vitesses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, affichant l'heure le long d'un axe vertical.

Puis en second, il y a un ingénieux système d'accroche breveté Key klokers ; au moyen d'une griffe, le boîtier peut être clipsé à un bracelet de son choix avec une large gamme de couleurs, de textures et de matières. Les bracelets interchangeables et les accessoires tels que la chaîne de montre à gousset sont des accessoires individuels, parfois complémentaires, qui permettent de la porter au poignet, suspendue à une chaine, mais aussi clipsée à la poche intérieure d'une veste.

Quant à la fabrication de la montre Klokers, elle sera réalisée en Suisse; le royaume des montres. La raison de ce choix est le désir de conquérir d'autres marchés au niveau international avec l'avantage d'avoir une montre labellisée Swiss made, une norme qui rassure et satisfait parfaitement le consommateur... en définitive, la seule vraie référence mondiale de l'horlogerie et des montres de luxe.

A l'heure actuelle, l'équipe de Klokers ne cache pas ses ambitions: atteindre les 500 000 ventes vers la fin de l'année 2015. En ce qui concerne le prix de la montre Klokers, il faut compter 299 euros pour profiter de cette nouvelle montre design au concept moderne. La Klok-01 est toujours en cours de financement sur la plateforme kickstarter où vous pouvez la pré-commander encore pendant 7 jours (stock limité) pour soutenir ce projet.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :