Le réseau social novateur qui paye ses utilisateurs

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Près d'une minute sur cinq passée en ligne, l'est sur les réseaux sociaux, et si vous étiez payé pour être actif sur un réseau social.

Depuis quelques années, les réseaux sociaux se spécialisent et se multplient, tout le monde où presque utilise au moins un réseau et la valeur financière de ces plateformes augmente chaque jour. En quelques années seulement, ces plateformes sont devenues des mastodontes extrêmement pourvoyeur de trafic avec des FanPages qui comptabilisent parfois des millions de followers. Alors, est-il encore possible de faire mieux ?

Avec 2 millions d'utilisateurs dans 150 pays en moins de 2 ans, le plateforme sociale FutureNet n'est pas à la traîne pour rejoindre les géants du secteur. Le projet a été lancé en fin d'année 2014 par Roman Zieman et Stephen Morgenstern, les 2 cofondateurs et CEOs du groupe FutureNet. Forte d'un plan marketing audacieux et dynamique, d'une stratégie de sponsoring sportif soutenue (boxe, voile, hand, foot...), ainsi que de multiples conventions, l'équipe dirigeante pour accélérer sa croissance mondiale, a ouverte en quelques mois des bureaux aux quatre coins de la planète, en Inde à New Delhi, au Brésil, en Indonésie, en Ukraine et plus récemment à Hong Kong.

Sur sa lancée, FutureNET coopère avec les plus grandes enseignes du Net, tel que le groupe Alibaba le géant chinois du e-commerce qui possède Aliexpres, Alipay... ce dernier étant, le processeur de paiement officiel pour FutureNet sur le marché asiatique, s'ajoutant ainsi à un vaste choix de moyens de paiement à l'international. Le groupe FutureNet est l'un des plus structurés dans son domaine avec une vision novatrice.

Quelle différence avec la concurrence ?

Un modèle économique jamais vu sur la toile! La plateforme de réseautage social multilingue partage ses bénéfices avec ses utilisateurs, en redistribuant 90% de ses revenus. Elle permet à ses membres, réseauteurs sociaux, networkers, entrepreneurs... de gagner de l'argent en utilisant simplement la plateforme. Ecrire sur son mur, poster des photos, partager, jouer, commenter, chatter ... comme sur Facebook, un petit air de déjà vu ! pas tout à fait, car on est récompensé pour être actif, à tout moment et partout dans un écosystème opérationnel qui ne cesse de grandir. FutureNet génère ses propres web applications et apps mobiles, tels que FutureVoIP pour enregistrer des messages et appeler des numéros de téléphone mobile et fixe, ou l'app FutureNet Cloud pour le stockage de fichiers.

De même, le groupe possède sa plateforme de shopping, un comparateur de prix avec plus de 300 millions de produits et services, et une boutique en ligne avec des produits marquétés (cafés, thés, ... mais aussi des parfums, des bijoux, des smartphones). Ainsi encore, FutureNET prend soin des internautes hors ligne, en lancant sa franchise café brasserie Futurenet (espace networking). Déjà 3 établissements d'ouverts. Enfin, la société a lancé un programme pilote destiné aux membres polonais, FuterNet Leasing qui permet de louer une voiture haut de gamme à un tarif ultra-préférentiel. A terme, ce programme sera destiné aux membres du club du monde entier.

VIDEO
FutureNet on Futsal Masters 2017

Le réseau social ne partage pas de données personnelles et l'utilisateur peut gérer ce qu'il partage ou ne partage pas sur la plateforme. Son utilisation est intuitive avec une interface épurée qui ajuste automatiquement la langue localement. Il n'y a pas de nombre limite de contacts/amis sur votre profil, on peut donc inviter autant d'amis que lon veut à rejoindre gratuitement FutureNET, utiliser la plateforme comme tout autre réseau social pour jouer, partager, liker, ou même coworker pour augmenter et capter l'audience là où elle se trouve.

Le groupe poursuit sa croissance à l'échelle mondiale et va devenir en 2018, le premier réseau social a lancer sa cryptomonnaie. Et si c'était cela le futur du Net, de reverser une part importante des revenus aux contributeurs ?.


à lire aussi