Gérer son information en ligne avec InstaPaper

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Avec la surabondance d'informations sur le Net, on est tous confronté au même problème, comment lire l'essentiel et ne rien louper de ce qui nous intéresse. InstaPaper est un service web qui vous aide à gérer le trop plein d'informations.

Vous l'avez sans doute remarqué, Internet crée des habitudes, ainsi, lorsque que l'on surf sur Internet ou des réseaux sociaux comme Facebook, la plupart du temps on ne lit pas, mais on traque des mots ou des expressions qui nous intéresse pour gagner du temps [1]. Par exemple, sur Twitter, les messages sont courts et nombreux, pour trier, on commence donc par évaluer la pertinence du contenu. Mais, lorsque l'on trouve quelques liens intéressants, on a plus forcément le temps de consulter ces lectures immédiatement. Et c'est à ce moment là qu'entre en jeu InstaPaper, une application qui va rapidement devenir un compagnon de surf indispensable.

Cliquez sur le bouton « Read Later » et un moteur de stockage rapide et précis, sauvegarde les articles dans leur intégralité pour vous permettre de les lire plus tard. Le point fort du service, les documents resteront accessibles via InstaPaper depuis un ordinateur, un iPhone, iPod touch ou iPad. Dès lors, Instapaper archive, organise et crée instantanément des listes de lectures autour de vos centres d'intérêts. Les fonctionnalités sont diverses et pratiques, les articles se synchronisent automatiquement à chacune de vos visites avec la possibilité de partager le contenu sur Evernote, Pinboark, Facebook ou Twitter.

C'est un outil vraiment pratique pour les veilleurs du Net, les coworkers et tous les usages mobiles. Dans l'univers des nouveaux usages autour de la mobilité, le succès de l'application se confirme assez naturellemement selon Marco Arment. Au regard des statistiques récentes rendues publiques par le développeur, Marco Arment annonce les chiffres sur son site, « 56% des utilisateurs d'Instantpaper utilisent un iPad, 39% un iPhone et 6% un iPod, ...40 millions d'iPad de nouvelle génération ont été écoulés depuis son lancement ».

La Web application InstaPaper a pour vocation de faciliter la vie en ligne, mais aussi son utilisation et son installation. Pour utilisez rapidement ce service, il sufit de créer un compte gratuit sur le site web puis d'installer un bookmarklet pour sauvegarder les articles.

Télécharger l'application sur l'App Store : Instapaper - Marco Arment, compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad

Notes

[1] Statistiques sur les usages du web: 80% des internautes ne lisent pas mais balaient la page du regard de gauche à droite.


à lire aussi

  • Comment trouver un nom de marque efficace pour le web
    Avec plus de 2 milliards d'internautes dans le monde, les clients potentiels se comptent en centaine de milliers de visiteurs sur le web francophone, mais avant qu'ils arrivent sur votre site web,...
  • Pheed, le réseau social monétisé qui décolle
    Un pari ? pas tout à fait, Pheed est le réseau social qui monte, à tel point que certains s'interrogent : va-t-il taquiner les deux géants, Facebook et Twitter ? A l'appui de leur thèse :...
  • Partage Ton Frigo, l'application contre le gaspillage alimentaire
    En France, chaque année 750 000 tonnes de produits frais restent invendues en grande distribution faute d'acheteurs, - soit près du tiers de la production alimentaire -, et seulement 15% sont...
  • Créer un mot de passe parfait
    Scientifique en cryptographie et candidat doctorant en sécurité informatique à l'université de Cambridge, Joseph Bonneau vient de terminer une étude titanesque sur la sécurité des mots...