post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Greenbureau facilite la gestion électronique de vos factures



Depuis quelques années, la dématérialisation des factures est une préoccupation majeure et un véritable enjeu économique, Greenbureau est un service en ligne qui se charge de récupèrer, stocker, gérer et classer toutes vos factures.

La dématérialisation des factures papier n'est plus un choix mais plutôt une nécessité pour les entreprises comme pour le grand public. Alors pourquoi ne pas franchir le pas et utiliser un service qui centralise toute vos factures ? Tout simplement pour en finir une fois pour toute avec l'accumulation des factures papiers, et passer enfin aux factures électroniques, plus faciles à gérer et surtout à conserver.

De quelle façon adopter un tel système ? La plateforme Greenbureau se charge de centraliser vos factures numériques et documents sur son interface web. Un challenge rendu possible en quelques mois, grâce à un retour très favorable des entreprises et à l'adhésion de nombreux services administratifs. Car cette solution a quelques atouts et non des moindres. Elle facilite la gestion des factures pour le client mais permet aussi de réduire les coûts de gestion des fournisseurs.

En effet, l'objectif de Greenbureau en proposant ce service au grand public, est d'éviter l'accumulation à son domicile de factures papiers de plus en plus encombrantes, mais aussi de convertir en économies d'échelles durables le coût de traitement estimé au minimum à 15 euros chacune. Un véritable écueil si l'on considère qu'il y a environ 2,5 milliards de factures envoyées en France chaque année.

Derrière ce projet, il y a une équipe d'experts en Relation Client, dont Frédéric Dermer et Matthieu Delobelle. Six mois après les premiers pas, Greenbureau est donc lancé officiellement sur le web en mai 2012. Le temps de réunir une équipe, mûrir le projet, penser le business model, mais aussi développer le site et convaincre les premiers partenaires. L'équipe de Greenbureau a pour ambition de proposer un service simple et gratuit, de plus en plus pratique pour ses utilisateurs et multiplier rapidement le nombre de fournisseurs disponibles.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur s'inscrit sur le site en temps que membre, il crée un compte et ajoute les identifiants de ses fournisseurs : Assurance Maladie, CAF, Pôle emploi, EDF, CESU, GDF-Suez, SFR, MMA, Orange, SFR, Microsoft, Direct Energie, etc. Toutes ses factures électroniques sont centralisées sur l'interface web du site. Dans la pratique, le service de Greenbureau se charge de récupérer automatiquement les factures pour les conserver et les protéger.

Toutes les factures stockées sont disponibles en téléchargement. On pourra donc les télécharger à tout moment. Lorsqu’une facture est récupérée, l'utilisateur est d'emblé averti. Par ailleurs, les différents utilisateurs « …bénéficient d’un récapitulatif hebdomadaire de leurs dépenses, revenus et paiements à venir. ». Hormis les factures, l’utilisateur peut aussi stocker sur cette interface web tous les documents administratifs importants.

Le service proposé par Greenbureau est confidentiel et hautement sécurisé. La visite du site ne peut se faire que par une connexion sécurisée en https. L'inscription en temps qu’utilisateur est gratuite et le restera puisque le coût du service est pris en charge par les partenaires de Greenbureau. De plus, GreenBureau s’engage à planter un arbre à chaque fois que vous choisissez la facture digitale pour l’un de vos fournisseurs. C'est un double geste éco citoyen puisque la dématérialisation permet de réaliser aussi des économies de papier.

Notes

[1] Crédits photo : Greenbureau.fr - Home (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :