post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Google pour les associations disponible en France



Google lance une plateforme qui devrait rendre de grands services aux associations et fondations françaises.

Après son soutien aux jeunes entrepreneurs et aux causes environnementales, Google, entreprise éthique, internationalise son soutien aux associations. La firme de Mount view a lancé le jeudi 13 novembre, une plateforme gratuite à destination des associations et des fondations françaises pour aider les acteurs associatifs et leurs bénévoles à mieux promouvoir leurs campagnes de sensibilisation pour obtenir un meilleur impact et cibler des audiences plus larges permettant d'atteindre différentes couches de populations.

Pour soutenir cette action, Google propose de mettre à disposition quelques-uns de ses services phares, déjà proposés à certaines associations en France, notamment, l'Armée du Salut et le site parisien de SOS Amitié. Au premier plan, Google Ad Grants encore peu connue en France, existant depuis 8 ans aux Etats-Unis, est une subvention publicitaire sous la forme d'un bourse de 10.000 dollars (environ 7500 €), à utiliser exclusivement avec les annonces AdWords. L'objectif visé en utilisant le ciblage par mots clés à l'aide des outils de ciblage contextuel, est notamment de générer plus de dons ou du trafic vers un site web associatif, recruter de nouveaux donateurs et bénévoles, ou encore promouvoir un évènement caritatif.

Les organisations à but non lucratif et reconnues d'utilité publique, 1,1 million dans notre pays, auront également accès à certains outils d'entreprises collaboratifs et de communication, tels que Google Docs, Gmail et Google Agenda avec un espace de stockage gratuit dans Drive, ce bouquet technique permettant déjà de réduire les coûts informatiques des structures.

Autre outil qui devrait apporter une aide précieuse afin de créer du contenu avec des images filmées, YouTube pour les associations est enrichie de fonctionnalités pour la stratégie de marque, et offre la possibilité d'ajouter des annotations ou une incitation à l'action en superposition sur vos vidéos, la diffusion d'images en direct ou l'accès aux outils de production du studio de création de YouTube. Enfin, Google Earth Solidarité, pour permettra de visualiser par zones géographiques l'impact des campagnes en cours.

Pour participer au programme Google  pour les associations, il faudra bien sûr vérifier son éligibilité au programme disponible dans l'un des 17 pays concernés, et répondre aux conditions d'admission comme par exemple, disposer du statut d'organisme à but non lucratif ou d'être enregistré en tant qu'ONG.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :