post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Google Now est désormais disponible sur iOS



Pour optimiser votre productivité, il est désormais possible d'avoir votre assistant virtuel à temps plein sous IOS dans votre poche sur iPhone, iPod Touch et sur iPad.

Pionnier du smartphone et de la tablette, Apple est de plus en plus concurrencé par Google : les téléphones Android ont dépassé les ventes d'iPhone, et les tablettes sont en train de grignoter l'avance de l'iPad.

Apple avait encore une longueur d'avance avec son assistant vocal Siri; c'est désormais terminé puisque son équivalent Google Now, déjà disponible sur Android, débarque sur l'Apple Store. Ironie, c'est donc depuis un iPhone que l'on pourra installer un service concurrent d'Apple.

Il ne s'agira pas d'une application à part entière toutefois, mais d'une fonctionnalité de la dernière mise à jour de l'application Google Search.

La vidéo de présentation (en anglais) est très séduisante. Google Now va repérer dans Google Agenda le lieu, la date et l'heure de votre rendez-vous ou de votre concert et vous dire quand prendre la route pour vous y rendre, en vous donnant une estimation du trafic en temps réel.

Il prendra aussi en compte des paramètres comme les horaires des transports en commun, des vols, la météo, etc. Pratique aussi, Google Now vous rappellera les anniversaires à souhaiter.

A force de l'utiliser, Google Now apprend à vous « connaître », et vous fait donc des suggestions proches de vos préférences, en vous communiquant des actualités, des sorties de films, des dates de concert, des cours de bourse, des résultats sportifs, des restaurants autour de vous correspondant à vos goûts, etc.

Tout cela est impressionnant, mais on peut se demander si Google Now va vraiment devenir si indispensable que cela. On se souvient du décalage entre la réalité et la publicité pour l'assistant Siri de l'iPhone 4S.

Ou encore du côté peu convaincant pour le moment de la pub pour Project Glass, le prototype de lunettes de Google. Au final, ce sont toujours des humains qui utilisent les machines... comme des humains.

A noter que Google Now, pourrait, selon certaines rumeurs, se déployer sur plusieurs supports, notamment sur le navigateur Chrome pour Windows, sur Chrome OS, mais également sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View.

L'objectif dans ce cas, serait de toucher un public aussi large que possible.

Vous pouvez télécharger l'application Google Now sur iPhone / iPod Touch ainsi que la version Google Now sur iPad Mini / iPad sur l'iTunes.

Notes

[1] Crédits photo : Robert Nelson (Creative Commons By-SA)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :