Join.me solution de web-conférence et de partage d'écran

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Editeur américain de logiciels d'accès et de prise de contrôle d'ordinateurs à distance, LogMeIn met à la disposition de tous une solution très pratique de web-conférence et de partage d'écran en ligne.

Les applications de web-conférence ne sont pas nombreuses sur le Net. Join.me est une alternative intéressante à d'autres services du même genre comme WebEx ou GoToMeeting. Avec Join.me, on découvre tout d'abord une interface simple, légère et efficace. En réalité derrière ce site au design minimaliste, il y a la signature et le savoir-faire de LogMeIn, un spécialiste de la connectivité mondiale pour les activités mobiles, personnelles ou professionnelles. L'outil qui à été développé pour faire des web-conférences, bénéficie directement de l'expertise de l'entreprise et de la puissance des serveurs de ses data centers. Ses points forts, aucune inscription sur le site, aucun logiciel à télécharger, puisqu'il parait plus simple et plus rapide pour l'utilisateur lambda d'éviter toutes ses étapes ennuyeuses. Mais, on note aussi une grande simplicité d'utilisation.

Services et avantages

Les avantages de ce type de web application sont multiples, on peut citer tout d'abord : le gain de temps dans la transmission des documents, la possibilité de dialoguer à tout moment avec des interlocuteurs lointains, des déplacements réduits pour les collaborateurs, l'avantage de travailler avec une même base documentaire, l'organisation instantanée d'une réunion, etc. Enfin, c'est un avantage économique certain, avec des gains liés à une réduction des frais de commmunication, de déplacements et de coûts d'expédition des documents. Join.me est l'outil idéal du coworker, du dépanneur informatique, de l'enseignant, du commercial, du cadre ou du chef d'entreprise.

Après quelques clics pour effectuer une session de partage sur Internet, l'utilisateur peut partager son écran en temps réel, pour faire des présentations de produits sans se déplacer, échanger des documents, faire un chat instantané, mais aussi organiser une réunion avec des collaborateurs, une conférence, du e-learning, etc. En outre, la solution permet à 250 participants de se rencontrer en ligne. Autre utilisation possible, dans le cadre d'un dépannage informatique, un technicien peut facilement prendre la main à distance pour dépanner un ordinateur. L'application fonctionne sur PC Windows, un portable, un Mac, ou un PC de poche, mais aussi à partir de votre PDA ou iPhone.

Simple et efficace

S'il y avait un prix d'usabilité à décerner, Join.me obtiendrait certainement un prix d'honneur. Pour utiliser ce service, il faut aller sur le site https://join.me, via une adresse HHTPS car toutes les opérations se déroulent en connection sécurisée. Après avoir cliqué sur Share, vous Exécutez le fichier join.me.exe, donc sans le télécharger. Une fenêtre de contrôle Join.me apparait en haut de votre écran avec un lien type : https://join.me/665-575-715. Ensuite, vous faites un « copy viewer link to clipboard » et vous envoyez ce lien par mail ou messagerie à votre internocuteur. Il suffit alors à ce dernier de cliquer sur ce lien pour découvrir votre écran ou bien alors il se rend sur le site et entre directement le code d'accès à 9 chiffres dans la case « Join ».

webconférence

  • Icone n°1 : fournit un numéro de téléphone pour organiser une webconférence.
  • Icone n°2 : service de chat instantané.
  • Icone n°3 : fonctionnalité de pause.
  • Icone n°4 : gestion des participants et partage de fichiers.
  • Icone n°5 : contrôle de votre souris à distance par un utilisateur.

Dans version gratuite, Join.me offre l'essentiel des fonctionnalités les plus utiles. La version professionnelle propose d'autres options supplémentaires de partage d'agendas permettant de planifier les partages d'écran et inclut des codes de rencontres personnalisés, les « personal links » pour joindre facilement une personne en ligne. Elle donne aussi aux utilisateurs un contrôle permanent de ceux qui entrent ou sortent d'une conférence.

La version professionnelle de Join.me revient à 22 euros par mois. L'éditeur américain LogMeIn a conçu un outil exceptionnel qui ne vous demande qu'une connexion Internet et un ordinateur mais l'application rencontre également un succès certain sur les terminaux mobiles.

Notes

[1] Crédits photo : Join.me (Copie d'Ecran)


à lire aussi

  • Bons de réduction à imprimer pour les courses
    Site au concept très novateur, Ma liste de courses a demandé une longue étude marketing et de multiples partenariats commerciaux, avec les marques...
  • Cocolis.fr, la livraison de colis entre particuliers
    On connait tous le covoiturage, moins populaire mais tout aussi utile, le covoiturage de colis s'est fortement développé grâce à un pionnier du secteur, Cocolis.fr. Parce que la livraison a...
  • Economisez sur votre complémentaire santé
    Depuis plusieurs années, la complémentaire santé constitue un budget de plus en plus lourd pour le portefeuille des ménages. Aujourd'hui, il est devenue incontounable d'étudier le marché...
  • Etes-vous branché Net et mobile ?
    Doté des technologies réseaux et des infrastructures en fibre optique les plus avancées, SRF construit le réseau de demain et répond aux attentes actuelles des consommateurs en matière de...