Véritable objet de décoration, ce mini-ordinateur de forme cubique à la coque interchangeable, offre des solutions technologiques novatrices qui font gagner du temps et de la place.
La start-up toulousaine Kubb vient de mettre au point un nouvel objet dont l'apparence ne permet pas de deviner ce qu'il est. Sous cette apparence de cube basique de 12 centimètres de côté se cache un mini- ordinateur, fruit d'un savoir-faire avant-gardiste. Les technologies présentes dans Kubb lui permettent à la fois d'être silencieux (niveau sonore Inférieur à 18db), puissant, économique et respectueux de l'environnement, puisqu'il consomme très peu d'énergie, soit un peu moins de 25 watts. Assemblé en France, garantie trois ans, Kubb est un ordinateur design pour faire de la bureautique et de l'Internet. Il s'allume en à peine 3 secondes, tourne sous Windows 7.1 ou 8, et bientôt sous Linux.
Autre atout, il ne chauffe pas, ce qui est plutôt étonnant au regard de ses dimensions réduites. Pour ventiler et faciliter la séparation des différentes zones du cube, la technologie de refroidissement est assurée par un dissipateur de chaleur aluminium et cuivre adossé à un ventilateur de type Blower. Selon les modèles, Kubb embarque un processeur Intel Core i3 au récent i7, un GPU HD 4400 à Iris, 4 à 16Go de mémoire, un SSD mSATA de 128 Go jusqu'à 1 To de stockage.
Comme tout produit connecté qui se respecte, il est doté du Wifi jusqu'à 300 megabits par seconde, du Bluetooth 4.0, il est compatible avec tous types de périphériques, et dispose donc d'une importante capacité de stockage, ce qui lui permet d'être connecté à d'autres appareils, notamment, une télévision pour regarder des films ou séries. En outre, il offre 4 ports USB 3.0, 1port HDMI, 1 Display Port.

A côté de votre écran, ce petit cube qui constitue l'équivalent d'une tour centrale, mais, avec un gain de place considérable, ressemblera à un objet de décoration design. A ce propos, Kubb est disponible en plusieurs coloris, matériaux et finitions nobles, ce qui vous permet de choisir le modèle qui correspond le mieux à votre intérieur, d'autant que sa coque est interchangeable. Certaines coques : vintage, soir d'été, fonte, mai 68... sont peintes à la main ou les matériaux, parfois taillés dans la masse.
Un véritable bijou technologique, dont le prix est naturellement plus élevé qu'une autre tour avec des performances similaires, mais pas non plus déraisonnable, puisqu'il est compris entre 700 et 1100 euros selon les modèles. La technologie peut s'upgrader facilement pour un bénéfice consommateur optimal. Pour l'instant, le Kubb est en vente sur le site du constructeur et à l'avenir devrait être commercialisé dans des magasins High-tech « tendance ».
- Entrepreneurs, calculez rapidement vos cotisations sociales en ligne
A l'évidence, un créateur d'entreprise doute rarement des chances de succès de son projet entrepreunarial, pourtant la vie d'une entreprise est traversée par de nombreux aléas économiques,... - PixsPrint, la mini-imprimante portable pour les photos de smartphone
Le développement des appareils photo sur smartphone, en même temps que le déclin de l'impression traditionnelle, constituent deux éléments simultanés que certains n'ont pas manqué de... - Longue traîne
Tous les managers de forces de vente connaissent le modèle de Paretto, dite loi des 80-20. Ce principe décrit par Vilfredo Paretto, sociologue et économiste italien (1848-1923), explique que... - Label Emmaüs, une nouvelle façon de consommer e-solidaire
Emmaüs, "acteur historique de l'économie circulaire depuis plus de soixante ans six décennies ", comme le définit Thierry Kuhn, président d'Emmaüs France, s'est fait largement connaître...