post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

LeComparateurAssurance, un outil intéressant pour choisir son assurance



Depuis le 1er janvier, la loi Hamon, facilite la résiliation d'un contrat d'assurance, ce comparateur s'appuie sur différents critères pour vous aider à trouver un contrat d'assurance qui couvre vos besoins au tarif le plus avantageux.

Comme son nom l'indique, LeComparateurAssurance est un service français qui compare les assurances dans divers secteurs, tels que la santé, l'assurance-vie, ou encore l'auto-moto. En déterminant votre situation, et en choisissant un budget et des critères de recherche, vous aurez gratuitement accès aux propositions de contrat qui vous sont le mieux adaptées, permettant ainsi de prendre le temps de choisir votre mutuelle, avant de souscrire en ligne, demander un devis, ou encore, un rendez-vous avec un conseiller dans l'agence la plus proche .

Créé en 2011, par Christophe Triquet, directeur général de la société et actuaire de métier, LeComparateurAssurance se veut être un service gratuit destiné aux particuliers, avec une prise en compte des garanties, des services, et des tarifs, et non du seul prix de la souscription mensuelle, qui peut être trompeur. Signataire de la charte CCSF, garantissant qualité de service et transparence dans la comparaison des produits d’assurance, ce comparateur se veut être indépendant, et même si la startup a déjà réalisé 2 levées de fonds depuis sa création, c'est uniquement auprès de sociétés de capital-risque et aucun assureur partenaire n'est présent au capital de la société.

En outre, il s'agit d'un service géolocalisé, et orienté vers le web to store, ce qui permet de trouver les assureurs proches de chez vous. L'intérêt est double, d'une part choisir un assureur de proximité, peut être plus pratique, notamment en cas de sinistre, mais, de plus, selon le lieu de résidence, la différence du coût annuel d'une complémentaire santé peut varier fortement selon le baromètre départemental des prix de l’assurance-santé. Et, il est souvent très difficile de s'y retrouver. On mesure donc tout l'intérêt de pouvoir comparer rapidement plusieurs milliers de contrats des agents, courtiers et compagnies d'assurance, permettant ainsi, de faire ressortir sur tout le territoire français, les meilleurs offres géolocalisées sur un triptyque « garanties/service/tarifs ».

Fort d'un catalogue d'une soixantaine de partenaires assureurs et plus de 2000 formules d'assurance, LeComparateurAssurance est déjà le quatrième comparateur en termes de visite, et est leader sur le marché de la santé. Plébiscité par de nombreux utilisateurs, avec plus de 2390 avis clients sur Ekomi. En tant qu'intermédiaire entre internaute et assureur, la plateforme utilise Web Service, un connecteur logiciel lui permettant de répercuter en direct chaque changement de tarif sur ses comparatifs, afin que l'internaute ait toujours un visuel de l'état des lieux réel des offres du marché de l'assurance.

Grâce à cet étalage de toutes les offres disponibles, les assureurs font preuve, depuis plusieurs années, de plus de transparence, car dans un comparatif détaillé, ce sont bien ceux qui fournissent le plus d'informations et sont le plus clairs qui ont le plus de chances d'attirer de nouveaux clients.

Toujours à la recherche de nouveaux assureurs pour compléter son offre et étendre son panel de partenaires, LeComparateurAssurance, labellisé « Entreprise Innovante » par BPI (Ex-Oséo), souhaite désormais renforcer son assise sur ce marché du comparatif d'assurances, notamment en exploitant les nouveautés législatives, telles que la loi Hamon, qui, depuis le 1er janvier 2015, facilite la résiliation d'un contrat d'assurance habitation ou auto souscrit depuis au moins un an.

En 2016, LeComparateurAssurance, acteur en ligne historique de la comparaison d'offres en ligne, fait évoluer son identité pour devenir MerciHenri.com.

Printscreen © MerciHenri


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :