Ce téléphone minimaliste de la taille d'une carte de crédit, astucieux, simple et léger, surfe sur la nouvelle tendance du low-tech design.
Dans le secteur saturé des iphones, un nouveau venu original pourrait bien jouer les trouble-fêtes : le Light phone est un téléphone de l'épaisseur d'une carte de crédit, avec une autonomie de 20 jours, et proposé pour 100 dollars.
Tous ces arguments en font naturellement un produit plus attractif que bien des smartphones disponibles actuellement sur le marché, mais le Light phone propose surtout une particularité fort audacieuse, puisqu'il se place justement à contre-courant de tous ses concurrents, en ne souhaitant pas être le plus intelligent et fonctionnel possible, mais simplement en revenant à la base du téléphone portable.
En effet, la seule fonctionnalité que le Light phone propose, c'est de téléphoner, ni plus, ni moins. Parfaitement autonome, il peut recevoir ou émettre directement des appels via une carte SIM locale, toutefois la livraison d'une carte SIM incluse, n'est pas prévue pour les achats internationaux. Mais, outre son apparence très fine grâce à son boitier plastique imprimé en 3D, là où il se distingue d'un téléphone portable des années 90, c'est par sa connectivité possible avec un smartphone, qui permet de transférer sur le Light phone tous les appels reçus depuis votre smartphone.

Pour cela, le Light Phone embarque un processeur MTK6250 sans puce graphique fabriqué par Mediatek, dispose d'une mémoire interne capable d'enregistrer une dizaine de numéros, et d'une antenne compatible avec tous les opérateurs GSM sur les Fréquences du Réseau 800 900 1800 1900 MHz. En somme, si vous sortez par exemple pour aller faire une course, que votre smartphone est en train de se recharger, et que vous n'avez pas besoin de votre téléphone hormis pour éventuellement appeler ou recevoir des appels, le Light phone pourra alors être une excellente solution alternative.
Hyper-pratique ! Ce téléphone est bien entre les mains et est facile à utiliser, grâce à son mini format il vous suivra partout, sauf dans l'eau car il n'est pas étanche. Sa taille et son poids incroyablement légers (38.5 grammes) vous permettront de le glisser facilement où vous le souhaitez, dans votre poche ou même dans votre porte-feuille.
Et le moins que l'on puisse dire, est que le succès de la campagne sur Kickstarer montre bien que l'idée de lancer un anti-smartphone, est excellente. Lancé le 13 mai 2015, la campagne de financement participative qui touche désormais à sa fin, à permis de rassembler plus de 391.000 $ via 3000 contributeurs, sur les 200.000 $ attendus. La sortie de cet appareil original est prévue pour mai 2016.
- Augmenter les ventes et la satisfaction client
A travers une démarche innovante, iAdvize présente son analyse sur les attentes des cyber-acheteurs et les aspects relationnels avec le... - Coolture Institute, une plateforme éducative innovante et ludique
Aujourd'hui, même dans un pays développé comme la France, l'accès à la culture n'est pas le même pour tous. Tout le monde ne peut pas aller au cinéma deux fois par mois, et tous les... - TravelerCar révolutionne l'autopartage entre voyageurs
Lorsque vous voyagez par l'avion en Europe, et que vous atterrissez à Madrid, ou Londres, n'est-il pas souvent difficile de savoir comment vous rendre à votre point de chute (par exemple votre... - Profitez de l'effet viral des infographies pour accroitre votre visibilité
Depuis quelques mois les infographies ont le vent en poupe à l'instar de services visuels très à la mode comme Pinterest. En terme de communication l'infographie apporte une véritable valeur...