post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Lookvoiture, une application full web pour relooker votre voiture



La customisation auto est très en vogue, ce service en ligne vous permet de réaliser facilement et en quelques minutes des stickers adhésifs uniques pour personnaliser votre véhicule.

Aujourd'hui les frontières entre commerce traditionnel et e-commerce sont de plus en plus minces, de nombreux modèles économiques qui réunissent les avantages des nouvelles technologies avec un savoir-faire spécifique, se sont développés avec succès sur un marché de niche.

Lancée en 2010 par Mélanie Pin, Lookvoiture est une jeune entreprise marseillaise qui propose l'achat en ligne de produits adhésifs personnalisés aux couleurs et dimensions de votre choix. Le marché vise essentiellement les professionnels - artisans, commerçants, indépendants ou PME, - qui souhaitent communiquer sur leur entreprise, en affichant sur leur utilitaire un logo et un numéro de téléphone. En outre, la possibilité de commander à l'unité et en créant soi-même son visuel pour un coût abordable rend l'offre très accessible aux particuliers qui veulent ajouter un sticker à leur véhicule. Un excellente idée, par exemple, pour promouvoir un slogan, une citation, un texte, un dessin amusant ou encore l'adresse de son blog avec un QR Code.

La mise à disposition depuis 2012 d'une application « full-web » avec toutes les fonctionnalités pour créer et finaliser un sticker depuis votre navigateur, a séduit de nombreux utilisateurs et propulser les ventes du site. Encore une fois, l'expérience utilisateur est importante et au coeur de la réussite de ce site e-commerce, sur lequel, tout le monde, peut se créer facilement un sticker de qualité.

Comment ça marche :

Pour démarrer un projet de stickers voiture, il vous faudra tout d'abord renseigner quelques éléments sur le Looksimulator comme la marque et le modèle de votre voiture. Ensuite, l'utilisateur peut visualiser son véhicule et laisser libre cours à son imagination pour créer en mode en mode DIY (à faire soi-même), des autocollants personnalisés sur-mesure à l'aide de la palette d'outils disponibles : Lettrage, Image, Formes et même QR Code.

Toutes ces manipulations avec le logiciel de customisation peuvent se faire en quelques minutes : télécharger une image en haute définition, choisir un lettrage voiture, ajouter du texte et valider le résultat. A noter que la qualité des images à choisir de préférence au format vectoriel est importante pour le résultat final de l'autocollant imprimé. Mais, de plus, si vous ne disposez pas de photos en haute définition, le site est partenaire avec la banque d'images Fotolia, ce qui permet d'obtenir une offre d'achat préférentiel mais également de choisir une licence et de s'assurer d'avoir des visuels libres de droits. Une autre bonne idée pour l'utilisateur : le tarif des stickers personnalisés se calculent en temps réel, donc vous maitrisez votre budget dans toutes les phases du projet.

Après avoir passé la commande, le sticker fin prêt - made in France, - personnalisé et fabriqué à Marseille, est livré quelques jours plus tard en service Colissimo. Lookvoiture vous délivre une notice sur le site et un kit prêt à poser avec tous les conseils pour réussir la pose des autocollants adaptés à la pose sur carroserie et dont le marquage n'est pas définitif. Démonstration ici, dans une vidéo instructive pour apprendre à poser ses autocollants.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :