Maîtriser son budget n'est pas une chose facile aujourd'hui, le site Lokéo propose une solution originale de location pour se faire plaisir à moindre coût avec du matériel de grandes marques et dernier cri.
Signe des temps sans doute, le consommateur cherche de nouvelles façons de consommer bien plus intéressantes en particulier au niveau du porte-monnaie. La location comme nouveau moyen de consommation est certainement à regarder de plus près par certaines catégories de consommateurs.
Le troc ou le marché de l'occasion sont des pratiques commerciales de plus en plus prisées par les consommateurs pour des raisons essentiellement financières. Le pays traverse une crise économique sans précédent et le pouvoir d'achat du consommateur moyen s'amenuise. Certaines catégories sociales comme les étudiants ou les ménages à revenus modestes ont de plus en plus de difficultés à boucler leurs fins mois et l'équipement en biens de consommations de base devient même un problème pour eux.
Il existe pourtant une solution séduisante proposée par la société Lokéo qui facilite la location d'appareils électroménagers et de produits multimédia au lieu de les acheter. Le site vous propose un large choix de plus de 600 références produits de grandes marques avec des solutions novatrices de location et plusieurs formules adaptées (court terme ou long terme, tarif dégressif ou non.). Sans oublier des services inclus livraison, installation, configuration et reprise en cas de panne, plus reprise en fin de contrat.
On peut y voir beaucoup d'avantages: le principal est certainement d'ordre purement financier; bien souvent un étudiant ou une personne expatriée a un besoin ponctuel en équipements électroménagers par exemple sur une durée limitée de temps; aussi la location avec des conditions flexibles et un SAV de qualité (tout compris) représente la solution économique idéale pour ces personnes là.
Un deuxième cas de figure parait également se prêter parfaitement à une location temporaire. A l'approche des fêtes de noël particulièrement aux propices aux cadeaux, la location de jouets ou de présents peut se révéler être une solution de choix.
En effet, tout le monde a en mémoire le temps de vie très court de l'utilisation du cadeau de noël lambda par un enfant. Le cadeau finit par le lasser au bout de quelques jours, aussi la location permettra d'augmenter le nombre de cadeaux en évitant le gaspillage tout en maintenant voire en diminuant le budget cadeaux de noël. Pour les adultes, la location peut aussi représenter une période de test au bout de laquelle il pourra décider ou non de l'acquisition ferme et définitive de l'objet en question.
La startup lancée en juin 2010 a remporté le Digital Commerce Stars 2011 Hi Tech au salon de la VAD à Lille. Comme on le peut le constater, Lokéo, filiale du groupe HTM (Boulanger) propose des solutions alternatives de location sur internet suffisamment flexibles pour séduire de nombreux consommateurs particuliers ou professionnels.
Même si l'idée bouscule les habitudes de consommation des français, la solution est souple et parfaitement envisageable à court, moyen et long terme. La prestation de services compris a également l'avantage de tranquilliser le consommateur et de le rassurer en cas de problème.
Notes
[1] Crédits photo : Lokéo.fr - Home (Copie d'Ecran)
- La CIA investit 630 000 dollars dans le contrôle du climat
Alors que le débat continue d'être animé dans la communauté scientifique entre les tenants de la thèse de la réalité du réchauffement climatique et de son origine humaine, majoritaires... - Jelly, le futur de la recherche sur Internet ?
L'innovation est-elle au point mort chez les géants du Net ? même si certains planchent sur le sujet de la recherche... parlent de la fin des mots clés au profit de la parole, tandis que... - Loisirsenchères.com, l'ascension d'un nouveau mode de consommation
Et si vous profitiez des enchères pour acheter votre séjour vacances ? C'est possible sur le site d'achat en ligne loisirsencheres.com. Vous êtes à la recherche d'une activité, d'une bonne... - Facebook au service de la croissance
Officiellement lancé en Février 2004, 8 ans plus tard, Facebook revendique 901 millions de membres inscrits à travers le monde et devrait atteindre le milliard d'abonnés dans les mois qui...