post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Made To Be Seen, le spectacle immanquable d'une nature grandiose



VIDEO. Avec son film Made to be Seen, le photographe Joel Schat nous emmène aux bords des plages et aux sommets des canyons pour immortaliser le spectacle de la nature dont il nous révèle ici toute la beauté.

Le photographe professionnel et vidéaste canadien Joel Schat a signé un superbe time lapse intitulé « Made to be Seen » , un condensé et résumé en images de deux ans de voyage notamment sur le continent américain, mais aussi aux quatre coins de la planète.

Depuis plusieurs années, son métier l'aide énormément dans sa passion, puisque cet infatiguable promeneur à la chance de pouvoir réaliser l'essentiel de ses rêves en sillonnant le monde avec ses appareils photo à la recherche des plus beaux clichés pour le site américain Roadtrippers.com. Dans sa dernière réalisation de nombreuses prises de vue ont été réalisées en Californie, en Oregon et dans quelques-uns des 53 parcs nationaux américains, notamment, le parc national des Arches dans l'est de l'Utah, le parc nationnal Yellowstone au nord-ouest du Wyoming et le parc nationnal Bannff situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes.

VIDEO
video
Nature DEMO REEL - Made to be Seen

Joel Schat nous propose dans cette vidéo tournée en 4K, une immersion totale dans l'activité quotidienne de notre planète avec un montage des plus beaux paysages et phénomènes naturels de la Terre. Mais son travail recèle d'autres instants magiques qu'il a su parfaitement saisir, par exemple, quand il part à la découverte des loisirs de notre civilation moderne, comme ce festival accéléré d'une compétition de ballons, un condensé en quelques secondes du décollage de plusieurs centaines de ballons à air chaud.

La musique pour accompagner ce superbe rodéo d'images est de Saturn avec le titre Sleeping at last. Le time lapse est une technique de montage qui consiste à créer une vidéo à partir d'une très grande quantité de photos prises d'un même lieu et à intervalle de temps régulier. Pour le shooting, on retrouve essentiellement du matériel photo Canon: 5D Mark II, 6d, Canon 16-35mm, 24-70mm, Rokinon 14mm. A regarder pour notre plus grand plaisir, c'est encore la preuve, s'il en fallait, que la nature nous donne de belles leçons chaque jour. VOIR LA VIDEO.

Notes
[1] Source Image : Terrasse de tuf de chaux calcium unesco


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :