Un nouvel onglet qui change la vie sur Google+, Mentions permet d'identifier rapidement tous les posts dans lesquels vous avez été tagué.
En cours de déploiement sur les profils Google+, l'onglet Mention est une fonctionnalité pratique qui permet aux utilisateurs du réseau de suivre les activités des membres qui parlent d'eux et surtout de détecter rapidement tous les posts dans lesquels ils ont été tagué. A l'image de Twitter, le géant californien facilite donc la tâche de tous ceux qui souhaitent être davantage informés en temps réel sur l'impact de leurs publications.
Et, ce nouvel onglet loin d'être anodin, bien pensé ou peut-être inspiré par Twitter, est bien là pour nous rappeler que le réseau Google+ n'est pas près de disparaître. L'activité de réseautage étant particulièrement chronophage, cette nouveauté peut faire gagner beaucoup du temps en évitant de consulter les notifications une par une, c'est donc une fonction intéressante pour les community managers qui peuvent réagir dans les meilleurs délais à tout commentaire. Mais, de plus, si vous publiez des posts en tant que blogueur ou entrepreneur, c'est le plus souvent pour inviter le potentiel lecteur à venir consommer du contenu sur votre site.
Dans ce cas, il est important d'avoir des remontées pour mieux gérer son contenu et définir une stratégie éditoriale dans la perspective d'obtenir la meilleure audience possible. On peut bien sûr, compter sur les outils analytics adaptés pour étudier la recirculation sur un site ou repérer les sujets qui plaisent. Mais, créer le contact avec le lecteur, répondre à une série de commentaires pour dialoguer, c'est aussi se rapprocher de la connaissance de l'internaute et de ce qui l'engage pour mesurer l'impact de la valeur ajoutée du contenu délivré, dans le but de proposer la meilleure expérience utilisateur.
Aujourd'hui, le contenu de bonne qualité, unique et de bonne longueur est devenu indispensable pour survivre dans les Serps, même si le produire prend du temps, il y a quelques avantages à la clé : Primo, on se distingue de la concurrence mais aussi du bruit de la vague incessante des services de curation ; secondo, en apportant une valeur ajoutée informative, on développe mécaniquement sa visibilité en gagnant à moyen terme de nouveaux lecteurs ; tertio, on améliore ses chances d'obtenir des liens naturels tout en séduisant Hummingbird (champ lexical) et en éloignant les foudres de Google Penguin.
Ainsi, vous trouverez dans la barre universelle d'outils Google, via l'onglet Mentions, la liste de toutes les publications partagées, commentées ou encore celles mentionnant votre nom, favorisant l'interaction rapide et directe avec votre audience. Noter que sur Google+, les mentions restent alors que les notifications sont éphémères. Pour le moment, cette option n'est affiché que sur la version web de Google+, mais son utilité et le choix de son emplacement, laisse à penser que cette fonction sera prochainement disponible sur les application mobiles, Android et iOS.
- Firebnb vous aide à repérer les bons plans sur Airbnb
Pour les voyageurs en quête d’authenticité et de bons plans, la plate-forme de réservation en ligne Airbnb s’est vite imposée comme incontournable. En mettant en relation les... - Socialshare mesure l'impact social de vos articles et contenus
Pour mettre en place et piloter une stratégie sociale cohérente, il est impératif de pouvoir mesurer l'efficacité de ses actions. Cela va sans dire qu'en termes de Marketing Digital et... - Réaliser rapidement des tableaux HTML de comparaison d'offres
Les listes sont souvent utilisées sur un site internet car elles permettent de hiérarchiser les données de façon très simple. Dans le cadre d'un site e-commerce ou d'un blog, les... - Vine, un portail web pour enrichir l'expérience utilisateur
Depuis longtemps dans les cartons de Twitter, Vine était au départ un projet prévu pour un test parmi d'autre fonctionnalités, on connait la suite... un succès phénoménal en seulement 7...