post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Mes Ventes Flash, l'appli pour organiser ses ventes privées



Sur un marché en pleine expansion, l'application mobile MVF qui regroupe les accès aux sites de ventes privées, connaît un large succès depuis son lancement.

Les ventes privées en ligne constituent depuis maintenant plusieurs années un marché important, - 1,8 milliard d’euros de chiffre d'affaires en 2014 -, et qui séduit toujours plus de personnes. Si elles s'effectuent généralement par le réseau Internet et les terminaux classiques (ordinateur et tablette), la navigation et les achats par mobile (m-commerce), tendent à se développer rapidement, avec l'explosion des ventes de smartphones dans le monde.

Avec 3,790 milliards de mobinautes, le smartphone est l'objet IoT (pour Internet of Things) utilisé simultanément par le plus grand nombre de personnes dans le monde, ce qui aide à booster le m-commerce. Aux Etats-Unis, par exemple, 1 internaute sur 2 consulte des produits sur mobile. Le m-commerce représente maintenant 34% des transactions e-commerce mondiales, autre constat, les transactions réalisées sur mobiles sont plus importantes que celles réalisées sur tablettes (Source Criteo).

Surfant sur cette vague du m-commerce ciblé sur les ventes privées, Mes Ventes Flash fêtait son premier anniversaire en décembre 2015, avec plus de 40 000 mobinautes à avoir téléchargé l'application MVF. Une communauté d'acheteurs qui achètent au long cours en promo ou avec d'importantes réductions, tous séduits par l'incroyable gain de temps que procure son utilisation, en évitant de multiples recherches sur les principaux sites du marché.

L'aventure commence en 2014, quand Clément Argouarc'h, Kristen Le Nestic, Léonard Kleiber, Morgan Ragagnin, Mathieu Thierry et Hugo Bouyssou, 6 garçons dans la trentaine, se sont rencontrés avec l'idée de créer cette appli qui permet aujourd'hui de rechercher de bonnes affaires parmi plus de 11 000 marques. Elle a pour ambition de centraliser en une application toutes les meilleures ventes privées du moment disponibles sur les principales plateformes du marché et d'être averti du début des ventes ciblées par l'utilisateur. Chacun peut organiser comme il le souhaite sa navigation sur Mes Ventes Flash, puisqu'il est possible de trier les ventes privées par date, par produits, ou encore par marques.

Avec plusieurs dizaines de ventes par jour, l'application est addictive et très riche en contenu puisque vous n'y trouverez jamais la même chose. Il est possible de gérer ses favoris pour voir les ventes disponibles, et de personnaliser des alertes sur ses marques préférées, ce qui permet de s'organiser au milieu de cette jungle de ventes quotidiennes. Par ailleurs, Mes Ventes Flash présente de nombreux avantages pratiques : pas besoin de s'inscrire, gestion libre des notifications, accès à un calendrier récapitulatif pour faire une véritable veille sur les ventes à venir, et mise à jour instantanée.

En trois clics, et gratuitement, il est possible d'accéder aux ventes privees et ventes flash. Disponible sur Google Play et l'AppStore, pour smartphones comme pour tablettes, Mes Ventes Flash s'adresse aussi bien aux aficionados de ventes privées qu'aux acheteurs occasionnels.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :