post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

MesDocteurs.com, la plateforme spécialisée dans le télé-conseil médical



Ce site de mise en relation entre patients et praticiens payés pour donner des conseils médicaux personnalisés, séduit de plus en plus d'internautes.

Nous avons déjà tous effectué maintes recherches sur Internet concernant des questions de santé. Mais les résultats, surtout lorsque nous allons sur des forums de discussions spécialisés sur la santé, peuvent être très anxiogènes, et nous rendre paranoïaques.

De leur côté, les médecins sont de plus en plus sollicités sur la Toile, notamment par e-mail, mais ils ne sont pas assez préparés pour répondre à cette nouvelle demande. Aujourd'hui, quatre internautes sur cinq consultent des sites et des forums de santé. C'est pourquoi Nicolas Orofino, Sévérine Grégoire et Chloé Ramade, cofondatrices de MonShowRoom en 2006, ont décidé de créer MesDocteurs.com, une plateforme sur laquelle chacun peut poser une question à laquelle un véritable médecin répondra suivant un délai qui diffère suivant le tarif : 48 heures pour 2.99 euros, dans les 15 minutes pour 4.99 euros ou par chat en direct pour 7.99 euros, et bientôt en visioconférence.

Le site a été lancé en août 2014 avec une dizaine de médecins, et ils sont aujourd'hui plus d'une centaine, généralistes ou spécialistes (orthopédiste, gériatre..), à participer à l'activité de la plateforme. Après un premier tour de table en début d'année, en levant 1,2 million d'euros, la startup poursuit sa croissance rapide dans les services médicaux en ligne en répondant à de très nombreuses questions médicales qui peuvent être traitées 7j/7, 24h/24. Sa mission n'est pas de remplacer le médecin traitant, ni un service d'urgence, mais elle répond sûrement à des besoins essentiels, par exemple, dans les zones de désert médical en manque de médecins.

Ces derniers sont tous qualifiés et inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins, et recrutés par le biais d'un board de médecins qui contrôlent leur qualification et leurs compétences. Les médecins qui postulent sont plutôt les jeunes médecins qui cherchent à s'installer et à se faire une clientèle, ainsi que les médecins proches de la retraite qui souhaitent avoir une activité plus légère qu'en cabinet.

La Première question est offerte pour tester le service. La réponse sous 15 minutes est naturellement le mode de questionnement privilégié, sur MesDocteurs.com, car lorsque l'on s'adresse à un médecin, on souhaite généralement une réponse rapide. Mais la réponse sous 48 heures peut être économique pour une question qui ne nécessite pas une réponse urgente. La plate-forme web et mobile facilite dans tous les cas le dialogue en temps réel entre patients et médecins et reste totalement anonyme des deux côtés. L'application MesDocteurs est disponible sur l'App Store mais aussi sur Android.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :