Mouse Box, la souris-ordinateur avec processeur quatre coeurs

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Une équipe d'ingénieurs polonais propose un projet de miniaturisation de PC original, avec un changement considérable dans la perception d'un ordinateur personnel.

Après le Kubb français, voici la Mouse Box polonaise, un autre concept intéressant destiné à repenser l'usage de l'ordinateur pour qu'il s'efface définitivement derrière la souris, son indissociable périphérique des premiers jours. D'ailleurs, que l'on parle des PC de bureau ou des ordinateurs portables, nombreuses sont encore les personnes qui préfèrent naviguer sur l'écran de leur ordinateur avec une souris plutôt qu'avec un pad, d'autant que la majorité des souris sont désormais sans fil.

Pour autant, la souris ne semble pas faire l'objet d'innovation majeure, et reste cantonnée à son rôle de navigation depuis la naissance de l'informatique moderne. Mouse Box pourrait mettre fin à cette idée reçue. Sous son apparence de souris ordinaire, Mouse Box est pourtant tout l'inverse, puisqu'elle abrite un PC complet ! Un PC autonome dans une souris, il fallait y penser ! Soyons honnêtes, c'est une bonne idée… Pour autant, pourquoi ne pas avoir choisi le clavier, puisqu'il y a plus de place à l'intérieur tout en évitant d'alourdir la mobilité de la souris et finalement peu de constructeurs qui se sont lancés dans l'aventure.

Les créateurs ont choisi de positionner le produit comme un outil de mobilité et de productivité avant tout, sans oublier qu'il est difficile d'intégrer un PC dans un clavier flexible qui reste un produit complémentaire que vous pouvez rouler et emporter où vous voulez dans les deux cas. Lorsque vous êtes au bureau par exemple, cette idée est très maline, car, il vous est impossible d'utiliser votre PC personnel à côté de votre ordinateur professionnel. Si vous utilisez Mouse Box, vous pouvez naviguer naturellement comme d'habitude sur votre ordinateur professionnel, mais vous pouvez aussi décider d'utiliser un autre PC simultanément sur le même écran, c'est à dire celui qui est inclus dans votre Mouse Box ! Ainsi, sur votre lieu de travail, vous pouvez switcher tranquillement entre PC professionnel pour le temps de travail, et PC personnel pour vos temps de pause.

VIDEO
video
Mouse box, a complete computer

Mouse Box est un produit remarquable qui impressionne par sa technologie et apporte un gain de place énorme. Plus besoin de tour ou de mini-tour, il vous suffit d'avoir un écran et cette souris pour constituer un PC utilisable. La Mouse Box comprend un processeur ARM 4 coeurs Cortex cadencé à 1,4 Ghz, 128 Go d'espace de stockage Flash - dont on peut augmenter la capacité via le data cloud -, un port Micro HDMI, 2 ports USB 3.0, une batterie en option et le Wifi. On est donc rassuré sur la facilité d'y connecter des périphériques, même si, cela doit-être un peu gênant pour l'utilisateur.

Enfin, la Mouse Box devrait être utilisée avec un tapis de souris permettant sa charge par induction de la batterie intégrée. Certes, on est pas encore devant une machine de compétition, mais c'est largement suffisant pour naviguer sur Internet et stocker des vidéos et musiques. Une question demeure pourtant : le projet sera t'il diffusé par les services de crowdfunding tels que Indiegogo ou Kickstarter ? La start-up polonaise ayant atteint un niveau de prototypage avancé, est actuellement à la recherche d'un financement ou de partenaires financiers pour passer à la production en série dans les mois à venir.


à lire aussi

  • Les Drones, un marché qui s'envolera jusqu'où ?
    En 1994, Jeff Bezos créait Amazon, futur leader mondial de l'e-commerce, presque dix ans plus tard, le PDG, faisait la Une des médias en présentant Amazon Prime Air, une solution de livraison...
  • Idée cadeau, le stage pilotage voiture
    Ouvert aux particuliers comme aux entreprises, si vous êtes en possession du permis B, vous allez pouvoir choisir et effectuer un stage de pilotage entouré d'une équipe de pilotes diplômés...
  • Idée week-end remise en forme
    L'esprit Center Parc, c'est de vivre à tout moment de l'année, en famille ou entre amis, le temps d'un week-end, d'un mid-week ou d'un semaine, des moments de loisirs, d'évasion, de plaisir et...
  • Getty Images ouvre sa banque de photos au plus grand nombre
    Le contenu visuel prend une place prépondérante sur le Net et influe souvent sur le trafic d'une page web ou d'un article. Tout simplement parce que l'accroche visuelle, est souvent le premier...