MoveN See, une caméra bien adaptée aux pratiques sportives

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Les sportifs ont besoin de se filmer pour progresser et partager leurs passions, cette startup bretonne propose un dispositif vidéo tout-en-un qui vous filme automatiquement lors d'une activité outdoor.

Sports de glisse, escalade, wakeboard, saut à l'élastique, parapente, flyboard, BMX... tous ces sports sont des frissons garantis pour leurs pratiquants. Mais pour tous les amateurs de sensations fortes, le plaisir de l'extrême, c'est aussi celui d'améliorer sa technique et de partager des moments forts avec le plus grand nombre, via des vidéos diffusées sur des plate-formes comme Youtube.

Depuis quelques années les sportifs sont de plus en nombreux à se filmer grâce caméras embarquées que l'on peut fixer sur son casque. Et, se sont largement imposées, portées par le succès des vidéos de records avec des images toujours plus spectaculaires qui réunissent des millions de fans sur le Net - voir ici le record du monde de base jump.

C'est sur ce marché que surf la jeune société bretonne Move'n See, qui véhicule une technologie d'exception avec un dispositif de caméra vidéo Made in France qui n'a rien à envier à la concurrence, notamment la caméra GoPro, longtemps seule sur le créneau et loin devant des grandes marques de l'industrie électronique grand public. Mais désormais, pour se démarquer sur ce marché où cohabite de nombreux autres modèles de caméras, il faut apporter de la nouveauté dans les domaines de la qualité et du cadrage. C'est le pari réussi de Eric Willemenot de Nanc, ex-parachutiste, polytechnicien, docteur en physique, qui a su conjuguer ses trois passions : le sport, l'instrumentation et la vidéo.

Depuis la création de sa startup en 2011, sa caméra qui possède un système innovant et breveté de zoom automatique robotisé pour filmer le sportif, a séduit de nombreux amateurs passionnés de sports d'extérieur, mais aussi, des sportifs de l'extrême ou de haut niveau. Lauréat du Concours du ministère de la Recherche 2012, soutenue par le Technopôle Brest-lroise, lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne, après 2 ans de développement la startup bretonne Move'n See se lance dans l'aventure commerciale avec un système vidéo innovant doté d'une fonction cadrage automatique permettant de se filmer dans un rayon de 30 à 500m et jusqu'à 1 km, rotations horizontales (PAN) et verticales (TILT) incluses sur le modèle plus haut de gamme.

Le dispositif se décompose en une rotule motorisée posée sur un trépied équipé d'une caméra suivant le Rider pour le filmer ou le zoomer automatiquement. Le sportif quand à lui porte un brassard Move'n See Beeper équipé avec un GPS et un baro-altimètre indispensable pour la précision et la stabilité du suivi sur le spot. Le Beeper est également muni d'un bouton REC pour permettre de filmer les meilleurs séquences, et dispose d'une commande de changement de mode Zoom et d'alarme activable à distance pour plus de sécurité. Autonomie du système : environ 3h avec un jeu de batteries.

Destiné aux sportif amateurs comme aux sportifs de haut niveau, simple à installer, le système Move'N See apporte une solution technologique haut de gamme tout-en-un dans l'univers du cadrage permettant de se passer vraiment d'un cadreur. En outre, ce robot caméraman avec ses diverses fonctionnalités de télécommande permet de s'adapter à tout type d'activités Outdoor, alors qu'il est autrement difficile d'obtenir de belles images dans l'action, bien cadrées et stables.


à lire aussi