MyBusyMeal, un réseau social de repas d'affaires

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Ce réseau social 2.0 passe à table et vous propose de transformer votre pause-déjeuner en une opportunité professionnelle intéressante.

Dans une logique de maximisation du temps, un réseau de social dining a été créé pour permettre aux professionnels de différents horizons d'alimenter leur réseau le temps d'un repas convivial. MyBusyMeal, lancé en janvier 2014, par deux frères Fabien et Sébastien Carraro, se veut être une plateforme communautaire qui rassemble des professionnels pour trouver des opportunités autour d'une table, avec un slogan bien assis : « Alimentez vos idées ».

Signe des temps, le site annonce déjà sa vocation internationale, disponible en cinq langues (français, anglais, italien, allemand et espagnol), avec une web application utilisable par les membres de la plateforme « les BusyPeople », à partir de son ordinateur, mais aussi de sa tablette ou de son smartphone. Pratique, MyBusyMeal est doté d'un système de géolocalisation qui permet de choisir l'endroit où vous souhaitez être géolocalisé par exemple, le lieu de travail, plutôt que le domicile personnel. Sachez que l'inscription gratuite, si elle peut se faire sur le site officiel, peut aussi s'effectuer à partir de LinkedIn en important instantanément ses informations utiles.

En outre, le site propose des forfaits pour profiter de fonctionnalités supplémentaires :

  • Le forfait Freemium permet de créer et participer à des BusyMeals, lire la BusyCard des membres, et gérer des Alertes.
  • Le forfait Silver à 3.75€ TTC/mois permet notamment de rentrer en contact avec un membre qui vous intéresse.
  • Le forfait BusyAngel à 99€ TTC permet un abonnement à vie, avec un paiement unique, offre limitée à 3112 comptes.

Les événements organisés à partir de MyBusyMeal sont des BusyMeal : déjeuner, apéritif ou dîner. Vous pouvez vous faire inviter à un de ces événements, tout comme vous pouvez prendre l'initiative d'en organiser un, en précisant éventuellement un thème, des profils, le lieu, le type de menu proposé, le budget et le nombre de convives. A l'issue de vos rencontres, il est possible d'ajouter à vos favoris les membres avec qui vous avez eu des affinités, et d'échanger des contacts en fonction des centres d'intérêts de chacun.

MyBusyMeal est un site bien pensé, doté d'une interface soignée et ergonomique, d'un moteur de recherche pour trouver le genre de personnes souhaitées selon des critères précis (entreprise, fonction, compétences, localisation), d'une carte interactive permettant d'être visible ou non lors de ses déplacements, et d'une liste d'établissements conseillés pour organiser des BusyMeal. La plate-forme pour partager un repas professionnel, réseauter et entreprendre autrement, compte désormais plus de 5000 utilisateurs dans plus de 70 pays.


à lire aussi

  • Longue traîne
    Tous les managers de forces de vente connaissent le modèle de Paretto, dite loi des 80-20. Ce principe décrit par Vilfredo Paretto, sociologue et économiste italien (1848-1923), explique que...
  • MonNuage.fr, le réseau social des voyageurs
    A l'heure du Web social, les guides de voyage semblent de plus en plus anachroniques, et pourtant, ils restent largement répandus aujourd'hui. Lorsqu'un touriste français se...
  • Kazaden, la marketplace des offres de séjours outdoor
    Pas envie de farniente pour vos prochaines vacances ou votre prochain week-end ? Partez à l'aventure avec Kazaden. Le site Kazaden vous propose de partir à l'aventure un peu partout en France...
  • Vos diverses actions sur le Net valent de la monnaie, Yes!
    Lancé il y a quelques semaines, le site YesIBank est un service en ligne gratuit qui permet de rémunérer les internautes pour diverses actions...