Onetous, l'appli pour dénicher des sorties près de chez-vous

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Créatrice d'activités sociales sur mesure, cette plateforme de partage et de recommandation de loisirs vous propose depuis peu son application mobile pour trouver des sorties locales au dernier moment.

Application web et maintenant mobile, dédiée aux loisirs, Onetous vous suggère en temps réel les différentes sorties possibles autour de chez vous, avec un large choix pour les concerts, pièces de théâtre, opéras... ou encore facilite la rencontre avec des partenaires pour des activités ludiques et sportives.

Disponible sur Android et sur l'AppStore depuis octobre 2013, Onetous est la première application communautaire dédiée uniquement aux activités culturelles et de loisirs. L'objectif est évident, et il ravira de nombreuses personnes : permettre à chacun de se faire des amis, rencontrer les passionnés d'un sujet... trouver et partager avec d'autres, une destination de week-end, de sortie ou de loisirs, lorsque vous n'avez rien de spécial de prévu.

Il suffit de se connecter à l'application, qui grâce à son système de géolocalisation, va vous proposer automatiquement les meilleurs événements se déroulant autour de vous et vous permettre de bénéficier de tarifs spéciaux à travers certaines sorties. Son point fort : les résultats sont adaptés à votre profil, en fonction de vos critères personnels et particulièrement précis puisque vous pouvez naviguer parmi neuf grandes catégories d'activité et des centaines de centres d'intérêts.

Une fois que vous avez trouvé une destination qui vous intéresse, il est possible de réserver une place, de la payer directement en ligne et de manière sécurisée, puis de recevoir les billets sur votre smartphone. A l'origine, l'application a été lancée à Lyon, puis s'est étendue à ses environs, et elle a vocation à recouvrir, la capitale et la France entière.

Quelques semaines après sa sortie, Onetous comptait déjà plusieurs milliers de membres, le succès a été immédiat, d'autant que l'application peut s'avérer économique, à travers les sorties "bons plans" qu'elle propose. Après une première levée de fonds de 120 000€ en septembre pour étendre le champ d'application géographique de l'application, le président et cofondateur de Onetous, Sébastien Schropff, a annoncé une nouvelle levée de fonds en cours d'environ 200 000€, avec comme objectif d'atteindre les 40 000 membres du réseau pour début 2014.

Au delà des amateurs de soirées et de culture, Onetous est également une belle opportunité pour les professionnels de la culture de se faire connaître, élément qui pourrait bien contribuer à son succès futur. L'application mobile Onetous est disponible gratuitement sur  l'Android Market et l'Apple Store.


à lire aussi

  • Getmakers, la plateforme d'impression 3D collaborative
    Actuellement, l'impression 3D est très certainement le sujet high-tech dont on entend le plus parler, sa démocratisation ouvre un réel un espoir pour l'humanité, notamment pour un usage...
  • Ritot, la première montre connectée sans écran
    Bouleverser les standards en matière de montre n'est pas si simple surtout dans un nouveau millénaire qui n'a de cesse de détourner les objets de leur fonction initiale pour en faire des...
  • Sentinelo, les bonnes affaires à côté de chez vous
    La géolocalisation sur smartphone a une infinité d'usages possibles. Parmi ceux-ci, faciliter le shopping de proximité. Sentinelo, application Android, iPhone, Blackberry et Samsung, permet de...
  • Créer un mot de passe parfait
    Scientifique en cryptographie et candidat doctorant en sécurité informatique à l'université de Cambridge, Joseph Bonneau vient de terminer une étude titanesque sur la sécurité des mots...