post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

PageYourself: Optimisez votre page facebook avec un site intégré complet



Créer un site web sur Facebook c'est possible ! Le f-Site est un tout nouveau standart de site web parfaitement intégré sur FB et permettant d'utiliser le potentiel extraordinaire du plus grand réseau social du monde.

Au royaume de Facebook, de nouvelles applications sortent chaque jour. Aujourd'hui, zoomons sur PageYourself, lancé début décembre par une startup française rattachée à Créanova (l'incubateur de jeunes entreprises innovantes).

Décryptage. C'est quoi le service PageYourself ? Il s'adresse aux possesseurs de pages Facebook voulant optimiser leur présence sur le réseau social. Jusqu'à maintenant, il était possible de configurer les divers onglets Facebook d'une page, soit en codant de ses mains sa propre application, soit en faisant appel à des services comme SocialShaker. Dans les deux cas, il faut s'y connaître un minimum et ne pas avoir peur de toucher un peu au sacro-saint language HTML.

PageYourself, propose de faciliter toute cette démarche, puisque sans connaissances particulières en design ou en développement web, la société propose de relooker et personnaliser sa page facebook pour y intégrer un F-site, c'est à dire un mini-site web imbriqué au coeur du réseau social par l'open-graph et diverses fonctionnalités de partage.

Comment ça fonctionne  ?

Après une inscription sur le site via votre compte facebook, vous avez accès à un éditeur WISIWYG, littéralement « ce que vous voyez est ce que vous obtenez », qui vous permet de définir un design et des applications pour votre F-site.

Il vous est ainsi possible d'ajouter un formulaire de contact, des widgets ou un diaporama photo. L'idée étant que lorsque l'on arrive sur votre page fan, il y a en plus des onglets like & photos, plusieurs onglets correspondants à des applications.

social media google communautés(Les «  onglets facebook  » )

Au clic sur un de ces onglets, l'internaute se retrouve au coeur d'un mini site intégré à Facebook où il lui est possible de naviguer. Idéal donc pour réunir en un seul endroit, les fonctionnalités de votre site ainsi que la valorisation de votre image en ligne.

Combien ça coûte ?

Gratuit dans sa version basique, le site propose 3 formules payantes (de 19 à 159€/mois) vous donnant accès à des applications et des outils supplémentaires.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :